CES 2016 : Volvo et Ericsson dévoilent un système de streaming intelligent pour véhicules autonomes


  • Publié le mardi,05 janvier , 2016 á 11:34 | Dans la catégorie : Actualités, Equipement, Las Vegas, Volvo

    Par Patrick Hayot

  • Inclus dans le Concept 26, le système de streaming intelligent pour véhicules autonomes développé conjointement par Volvo et Ericsson se proposera dans un avenir finalement pas si lointain de vous offrir musique et/ou vidéo en fonction de vos préférences, mais aussi et surtout… en fonction de vos trajets.
    De quoi tirer le meilleur parti du temps passé à bord d’une Volvo autonome et de profiter du temps libre gagné durant leurs trajets quotidiens.
    Ce système sera présenté demain au CES 2016  (Consumer Electronics Show) de Las Vegas.
    « Nous avons récemment dévoilé notre vision du design des véhicules 100 % autonomes avec le Concept 26. Aujourd’hui, nous développons des solutions qui offriront la meilleure expérience utilisateur possible en mode 100 % autonome. Imaginez une autoroute sur laquelle circulent de nombreux véhicules autonomes dont les occupants regardent, confortablement installés, leur émission de télévision favorite en haute définition. Cette nouvelle manière d’effectuer ses trajets quotidiens nécessite, pour offrir l’expérience la plus agréable et la plus fluide possible, une nouvelle technologie et un débit Internet bien plus élevé qu’aujourd’hui », explique Anders Tylman, Directeur général du Volvo Monitoring & Concept Center (Californie).
    En utilisant le réseau d’Ericsson et son expertise en matière de cloud, Volvo offrira ainsi une expérience multimédia aussi fluide que de haute qualité dans ses véhicules en mouvement. L’analyse de l’itinéraire et de l’état du réseau permettra d’adapter la durée des contenus en fonction du temps passé à bord et de stocker ces contenus en mémoire tampon pour offrir une expérience aussi fluide que qualitative.
    « Si vous voulez regarder le dernier épisode de votre série préférée, le véhicule optimisera l’itinéraire et le temps de conduite en fonction de votre temps de trajet. Avec la conduite autonome, il ne s’agira plus d’aller le plus rapidement possible d’un point A à un point B mais de profiter de l’expérience, de disposer librement du temps passé à bord. Avec cette technologie, nous voulons donner à chacun la liberté d’utiliser ce temps comme il l’entend et de choisir les contenus qu’il souhaite », conclut Anders Tylman.
    Du contenu personnalisé et optimisé à souhait, mais en poussant à l’extrême et si on pense logiquement à la conclusion, cela sous-entend que, selon les addictions d’un conducteur, il arrivera à coup sûr en retard à son travail ou son rendez-vous puisque le trajet sera modifié en fonction de ses préférences afin de regarder la fin de son émission. D’autant que selon l’estimation de Volvo, le temps moyen de déplacement est de… 26 minutes. D’où Concept 26, rappelons le.
    Reste à faire sonner le réveil plus tôt ! (source / photos Volvo)Volvo Concept 26 - espace de vie dédié à la conduite autonome - crédit photo : Volvo -

    Volvo Concept 26 - espace de vie dédié à la conduite autonome - crédit photo : Volvo -

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • CES 2016 : BMW dévoile AirTouch 3D
    Déjà proposé en option sur la nouvelle Série 7 sous le vocable BMW Gesture Control, cette technologie continue d’évoluer...
  • Etos : le rêve américain de Rinspeed en première au CES 2016 de Las Vegas
    Depuis quelques années, le CES de Las Vegas (Consumer Electronics Show® du 6 au 9 janvier 2016) est le...
  • Les commentaires sont fermés.