Déjà proposé en option sur la nouvelle Série 7 sous le vocable BMW Gesture Control, cette technologie continue d’évoluer comme va le démontrer le constructeur allemand au CES 2016 (Consumer Electronics Show – 6 au 9 janvier) de Las Vegas.
Elle se nomme AirTouch et comme on n’arrête pas le progrès, l’automobile n’a pas, loin de là , fini sa révolution, le BMW Gesture Control qui permet déjà de faire varier le volume du système audio, d’accepter ou de rejeter un appel entrant ou encore de fermer des menus pop-up évolue vers le 3D.
AirTouch conserve les fonctions de base, mais propose en plus le changement de menu, la sélection de ceux-ci par le conducteur ou son passager. Le conducteur a cependant l’exclusivité de certaines commandes car un capteur est placé à gauche, non pas à côté, mais sur le cerclage du volant (voir photo) !
Un mouvement du doigt ou de la main, un tapotement du doigt suffira donc à paramétrer, rechercher ou régler l’équipement des futures BMW. (source / photo BMW)

La rédaction vous propose...

Salon CES (Consumer Electronics Show) – Technologie – Dans la ville qui ne dort jamais, BMW va en mettre...

Team info – António Félix da Costa (POR) a célébré la victoire lors des débuts de l’équipe usine BMW...

Nouveauté – Concept-car – Comme à son habitude, BMW profite du Concours d’Elégance de Pebble Beach pour présenter une...

Avant-première – Le salon IAA de Francfort n’est plus très loin et avant de le présenter en grande pompe,...