Cédric De Cecco sur une 208 R2 de DG Sport


  • Publié le mardi,17 février , 2015 á 7:44 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par

  • La fidélité n’est pas un vain mot pour Cédric De Cecco ! La preuve : il entamera dès le Spa Rally une nouvelle campagne au volant d’une Peugeot 208 R2 affûtée par DG Sport : « J’ai toujours entretenu des relations privilégiées avec Peugeot, je me sens bien dans la 208 R2 et je n’ai pas la moindre raison de ne pas poursuivre mon parcours avec l’équipe de Christian Jupsin et Alain Georges. Dès lors, ma saison 2015 sera axée sur le Peugeot 208 Rally Trophy … et Jérôme Humblet restera bien entendu à mes côtés ! »
    Pourquoi le cacher, Cédric rêvait de grimper d’un cran et de jouer dans la cour des grands : « J’ai eu la chance d’effectuer un test au volant de la Peugeot 208T16 R5 ; et quand on a goûté aux sensations que réserve un engin pareil, on en redemande… Mais je suis resté réaliste : ne disposant pas du budget nécessaire pour faire les choses convenablement, j’ai préféré ne pas tenter le coup. Cela dit, je garde l’ambition d’un jour croiser le fer à armes égales avec les ténors du championnat de Belgique ! »
    Aux commandes de la Peugeot 208 R2, le rallyman liégeois se retrouvera en pays de connaissance : « Je connais bien cette auto qui m’a valu déjà d’énormes satisfactions et dont je crois, sans forfanterie, exploiter pleinement le potentiel. En plus, je sais déjà que la bagarre sera très serrée dans le Peugeot 208 Rally Trophy : outre Polle Geussens dont la présence est confirmée, il est question de Caren Burton – qui a racheté la monture de Guillaume Dilley, champion en 2014 – mais aussi de Guillaume de Mévius ainsi que de Gino Bux, le sociétaire du RACB National Team. Et d’autres devraient se joindre à la fête, tant dans le Trophy que dans le cadre du championnat en classe RC4. Or, rien n’est plus motivant et amusant que de devoir se battre à la seconde du premier au dernier mètre contre des rivaux disposant d’un matériel identique ! Je risquais précisément de manquer de références directes si j’avais poursuivi l’expérience – très positive au demeurant – entamée l’an dernier sur une R3 au Condroz. »
    Le programme de l’équipage Cédric De Cecco-Jérôme Humblet débutera au Spa Rally : « Nous nous réjouissons de disputer cette épreuve d’abord parce qu’elle sera nouvelle pour tous les concurrents mais aussi parce qu’elle aura lieu près de chez nous ; de quoi garantir la présence de nombreux supporters et permettre à nos fidèles partenaires – DG Sport, le groupe Schyns, Straming, ABS Concept, René Claeys, ColorCode, Pavage Deferm, Herock et tous les autres – de vivre l’événement en ’’direct live’’. Le calendrier du Peugeot 208 Rally Trophy est bien balancé car il comporte cinq rendez-vous présentant tous des difficultés très spécifiques. Avec Jérôme en tout cas, nous visons clairement le titre et… nous décomptons les jours avant le Spa Rally ! » (com. / photo BRC)BRC - Rallye de Wallonie 2014 - Peugeot 208 Rally Trophy - Cédric De Cecco -

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Auto-Center.be et le sport… clap de fin
    EDITORIAL – Si 2018 a été très difficile d’un point de vue personnel que je développerais pas, d’un point...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Présence en force du SAN Mazuin Racing
    4.9 – Team info – Partenaire fidèle de la manche nationale belge, le Groupe SAN Mazuin sera, une nouvelle...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Affiche cinq étoiles avec 16 R5 et 6 Porsche !
    4.9 – Présentation – En avril, le JobFixers Belgian Rally Championship passe à la vitesse supérieure. Trois semaines après...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Manu Canal-Robles et Francis Lejeune en Skoda WRC RSR
    4.9 – Team info – La belle surprise aura pu être gardée jusqu’à la dernière minute. Parmi les derniers...
  • Les commentaires sont fermés.