Cédric Cherain et Cédric De Cecco au départ des 25 Heures VW Fun Cup !


  • Publié le mardi,02 juin , 2015 á 10:43 | Dans la catégorie : Sport, VW Fun Cup

    Par

  • L’événement battra son plein les samedi 11 et dimanche 12 juillet sur le plus beau circuit du monde, et comme le veut la tradition, il sera très populaire ! Réunissant la crème internationale de la discipline, les 25 Heures VW Fun Cup de Spa-Francorchamps proposent un impressionnant mélange des genres, regroupant spécialistes, amateurs, personnalités les plus diverses, sans oublier une jolie collection de pilotes venant d’autres horizons du sport automobile. Ce sera plus que jamais le cas cette année, puisque quelques semaines après un certain Dominique Jullien, deux autres rallymen de renom, Cédric Cherain et Cédric De Cecco, officialisent leur présence au départ…
    « Le rallye reste une passion, clament les deux Cédric… Loin de nous l’idée de renier cette discipline, mais la tentation était toujours plus grande de découvrir de nouveaux horizons. A commencer par la VW Fun Cup et les fameuses 25 Heures ! Si l’on compare au rallye moderne, les budgets nécessaires sont nettement plus raisonnables, tandis que cette participation va nous permettre de combler une lacune : recevoir dignement des partenaires qui nous sont parfois fidèles depuis de longues années, mais que nous n’avons que trop rarement l’occasion de chouchouter lors des rallyes. En circuit, la donne est différente, et nous avons l’intention de bien en profiter ! »
    Pour cette première participation commune à ce qui reste la plus longue course en circuit au monde, Cherain et De Cecco ont décidé de faire confiance à des valeurs établies de la VW Fun Cup… « On a été à la  pêche aux infos, et un accord a rapidement été trouvé avec la structure Acome Racing de Manu Nava, poursuivent les deux Fléronnais. Figure incontournable de la Fun Cup, ses autos peuvent se targuer d’un excellent début de saison, et leur présentation est soignée, ce qui nous va comme un gant ! L’auto dont nous disposerons sera en fait la #279 qui appartient à l’équipe LVR Racing de la famille Vandercam. Elle a peu tourné et présente très bien ! Il s’agit bien sûr d’une Evo3 de la dernière génération, et autant vous l’avouez, on a hâte d’en découdre à son volant face à une… centaine d’autres Fun Cup ! Va y a avoir une sacrée ambiance sur la piste ! »
    En dépit de leur formidable expérience en rallye, Cédric Cherain venant de remporter le Rallye de Wallonie alors que Cédric De Cecco a multiplié succès et titres au volant de diverses R2 et R3 ces derniers temps, les deux gaillards n’ont pas l’intention d’avaler 25 heures à deux… « Et c’est là un des autres points forts du circuit : construire une équipe avec des gens qui sont sur la même longueur d’onde que nous ! ». Pour ces 25 Heures, ils seront donc accompagnés de Flori De Cecco, parrain de Cédric, Marc Lognard, figure connue de la Fun Cup, et du Luxembourgeois Jean-Christophe Montant, dont on a apprécié les performances en BRCC dans un passé récent. Un quintet qui a pour ambition première de prendre un maximum de plaisir… mais aussi de démontrer qu’il a sa place dans le groupe des outsiders de ces 25 Heures VW Fun Cup ! Pouvait-on attendre autre chose de compétiteurs nés ?
    « Une présentation des différentes voitures engagées par Acome Racing aura lieu le mercredi 17 juin prochain dans un endroit prestigieux qui sera dévoilé sous peu. A partir de là, on y sera vraiment, se réjouissent les deux Cédric. Et qui sait, cela pourrait-il nous donner l’une ou l’autre idée pour la suite… » En attendant, Ced’ & Ced’ vont se faire plaisir en Fun Cup, et ça, ça va se savoir… (communiqué V Franssen)25h VW Fun Cup 2015 - 279 - Cédric Cherain - Cédric De Cecco - Spa - Francorchamps - preview -

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • les VDP en famille aux 25H VW Fun Cup
    La particularité des 25 Heures Funcup qui se disputeront  les 11 et 12 juillet prochains sur le plus beau...
  • Les commentaires sont fermés.