Campus automobile Francorchamps en soutient au WRT


  • Publié le jeudi,14 avril , 2016 á 5:11 | Dans la catégorie : Audi, Reportage, Seat, Sport, TCR, Volkswagen

    Par Patrick Hayot

  • Un panneau sur un bras semble fuir les stands F1 de Francorchamps. Dessus, point de nom d’un team, mais celui du Campus Francorchamps qui a ses installations à l’autre bout du circuit.
    Goerges Biar et sa « clique » de mécanos sont là, tout de rouge vêtu, attendant sagement que les Seat Leon TCR et VW Golf TCR du WRT et leurs pilotes respectifs ne passent à l’action.
    En fait, cette implication se justifie par la volonté de son représentant de permettre à de jeunes demandeurs d’emploi de se spécialiser dans le domaine de la compétition automobile – au demeurant, il y a l’égal pour la moto – et surtout de le faire dans les meilleurs teams du pays. Quelle plus belle référence actuellement que le WRT Team qui gagne les 24H de Francorchamps, en Blancpain Endurance et Sprint Series et même aux courses sur glace avec le Trophée Andros !
    Le deal est simple : le team permet à ces jeunes d’apprendre sur le terrain, le Campus automobile Francorchamps fournit 4 mécaniciens et un formateur par voiture.
    Tout le monde s’y retrouve à juste titre puisque si la prestation du personnel n’est pas à sa charge, il en supporte toutefois le cattering, l’hébergement et frais de déplacement. Revers de la médaille, la durée de celle-ci ne peut, de par la loi sur le stage en entreprise, excéder 3 mois. C’est dire si les mécanos d’aujourd’hui ne seront plus les même au mois de septembre.
    Certes, il faut une petite remise en question à chaque changement puisque l’équipe est nouvelle, mais ces jeunes ont déjà de très bonnes compétences. Cette formation FOREM est une spécialisation, autant le redire. Et les deux meilleurs d’entre eux a la possibilité de passer un cap important en étant intégré de la même façon au sein du pool qui s’occupe des Audi R8 du Blancpain Series !
    En ce mercredi, ces 10 jeunes ont pris la mesure de leur responsabilité et de l’enjeu de leur travail. Jean-François Hemeroulle veille au relais entre la structure de Georges Biar et WRT. (photos : P Hayot – ©2016 auto-center.be)

    , , , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Le Delahaye Racing, champion Team du TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Et de… douze ! En remportant ce week-end le...
  • TCR Benelux – Week-end faste pour Lessennes et DG Sport
    5.6 Mettet – Avec un niveau de compétitivité presque égal, il est important de décrocher la pole. C’est ce...
  • TCR Benelux – Quatre candidats au titre dans un match entre Honda, VW et Peugeot !
    5.6 Mettet – Au moment d’aborder le cinquième et avant-dernier rendez-vous du TCR Benelux sur le Circuit Jules Tacheny...
  • TCR Benelux – Trois VW Golf GTI TCR au départ
    5.6 Mettet – Après deux mois de pause estivale, le TCR Benelux reprendra ses droits les samedi 23 et...
  • Les commentaires sont fermés.