C1 Racing Cup – 2.6 – DZ Competition… La confirmation ?


  • Publié le dimanche,21 avril , 2019 á 2:04 | Dans la catégorie : BGDC, Circuit, Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Trophée de Nevers – Comme la plupart des médias se sont adaptés au style de vie de ses lecteurs, les articles se sont fait, au fil des années, de plus en plus concis. On n’oublie donc souvent la réalité de certains faits. En course de groupe, c’est encore plus flagrant puisque le nombre cache parfois, souvent, la vraie performance !
    Mais comme on l’a dit en début de mois, il est des signes qui en trompent pas !
    Le fait de se focaliser sur la prestation du DZ Competition lors de la manche d’ouverture de la C1 Racing Cup est donc logique.
    En effet, même si au terme de la qualification, le chrono fut annulé et le bolide de Thierry De Zan était disqualifié pour une pièce non conforme (volant moteur allégé), cela n’empêcha pas de réaliser à une performance de référence en course, à 3/10ème du meilleur temps, et ce après, bien évidemment, une remise en conformité de la C1 bleue et orange !
    La sanction de les renvoyés dernier sur la grille de départ était certes logique et méritée, mais elle a ce côté « promotionnel » de remarquer que l’équipage composé du patron, Thierry De Zan, de Aubry Wathelet, Cédric Wauters et Julien Thonus est homogène et rapide.
    Contrariée par des problèmes de freins (refroidissement trop faible), la course s’est soldée finalement par une… presque anodine 8ème place de la catégorie C1.
    Sachant que le problème est résolu, l’équipage de la C1 #239 est donc dans une quasi obligation de confirmer leur potentiel. Ce devrait être effectivement le cas puisque avec deux très gros freinages à chaque « extrémité » du circuit, Never-Magny-Cours est moins exigeant pour l’exercice. Derrière le Meca Performance et le Gaban Motorsport qui sont les favoris attendus de la C1 Racing Cup, le DZ Competition devrait être considérer comme l’outsider du genre « poil à gratter » !

     

    Photos DZ Competition

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • C1 Racing Cup – 1.6 – DZ Competition… 8ème et pourtant outsider !
    1000 Km Zolder – On ne peut pourtant pas dire que la prestation du DZ Competition à la manche...
  • Les commentaires sont fermés.