Avec une météo changeante, un circuit de Zandvoort étroit et sélectif et une première course indécise jusqu’au bout la « main race », la course principale, allait réserver son lot de surprises
Toujours aussi performante dans sa version sprint, la Lamborghini Gallardo #28 de Bleekemolen prenait le meilleur dès le premier virage, celui de Tarzan, sur la Mercedes SLS AMG GT3 Maximilian Götz et Maximilian Buhk et deles voir s’échapper au fur et à mesure des tours.
Derrière ce duo, la lutte est très engagée en les R8 LMS Ultra du Belgian Audi Club Team WRT de Ramos et Ide et la Porsche 997 GT3 R du Tonino Team Herberth de Robert Renauer.

Devant, les dés semblent jeter puisque comme pour la course du samedi, la Lamborghini résiste et tient à distance la Mercedes alors que le trou est franchement fait sur les autres poursuivants.
Il est temps d’effectuer le changement de pilote et c’est là que tout bascule !
Alors leader, la Lambo reste trop temps au stand puisqu’il y a un boulon récalcitrant au nniveau de la roue arrière droite. que de temps perdu dans une course qui ressemble bien plus à un sprint. La Mercedes, nouveau leader, rentre un tour plus tard et d’effectuer la parfaite opération. Tous les autres concurrents passeront par ce stade avec plus ou moins de bonheur, le gain d’une place se faisant parfois au dixième de moins mis pour ce changement.


Tout comme samedi, c’est une arrivée au sprint auquel on assiste avec le retour de la BMW sur l’Audi de tête. A 4 tours du terme, la jonction est faite et dès lors il faut trouver la faille. Chose impossible à trouver tant Rast ferme bien les portes, anticipe les attaques et réactions de son rival direct.
Rast assure le succès au Belgian Audi Club Team WRT avec 1,366 s d’avance sur la BMW du team Schubert alors que Jaap van Lagen fait le podium au détriment de la Mercedes victorieuse 24 heures plus tôt. (source Balancpain Sprint Series / photos Sébastien Krings)
Résultat « Main race » :
Pos | N° | Equipage | Véhicule | Trs | Diff |
---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | Enzo Ide, René Rast | Audi R8 LMS Ultra | 31 | |
2 | 76 | Dominik Baumann, Thomas Jäger | BMW Z4 | 31 | 1.366 |
3 | 21 | Robert Renauer, Jaap van Lagen | Porsche 997 GT3 R | 31 | 20.732 |
4 | 84 | Maximilian Götz, Maximilian Buhk | Mercedes SLS AMG GT3 | 31 | 37.996 |
5 | 28 | Hari Proczyk, Jeroen Bleekemolen | Lamborghini FLII | 31 | 49.430 |
6 | 27 | Sascha Halek, Stefan Landmann | Lamborghini FLII | 31 | 49.901 |
7 | 88 | Stefan Rosina, Peter Kox | Lamborghini FLII | 31 | 50.135 |
8 | 30 | Matheus Dall Agnol Stumpf, Nelson Piquet Jr | BMW Z4 | 31 | 1:16.398 |
9 | 4 | Mateusz Lisowski, Vincent Abril | Audi R8 LMS Ultra | 31 | 1:26.781 |
10 | 1 | Cesar Ramos, Laurens Vanthoor | Audi R8 LMS Ultra | 31 | 1:39.434 |
11 | 6 | Niki Mayr-Melnhof, Markus Winkelhock | Audi R8 LMS Ultra | 31 | 1:39.963 |
12 | 34 | David Fumanelli, Stefano Colombo | BMW Z4 | 31 | 1:40.422 |
13 | 5 | Alessandro Latif, Marc Basseng | Audi R8 LMS Ultra | 30 | 5.917 |
14 | 0 | Caca Bueno, Sergio Jimenez | BMW Z4 | 30 | 48.860 |
15 | 61 | Sten Pentus, Daniel Lloyd | McLaren MP4-12C | 30 | 1:12.170 |
16 | 63 | Armaan Ebrahim, Miguel Toril | Mercedes SLS AMG GT3 | 30 | 1:41.579 |
NC | 60 | Fabio Onidi, Giorgio Pantano | McLaren MP4-12C | 0 | |
NC | 3 | Roman Rusinov, Stephane Ortelli | Audi R8 LMS Ultra | 0 |
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