Bruxelles 2016 : Toyota Verso s’enrichit encore


  • Publié le jeudi,10 décembre , 2015 á 8:52 | Dans la catégorie : Actualités, Bruxelles, Salon, Toyota

    Par Patrick Hayot

  • EMSB - European Motor Show Brussels 2016 - Bruxelles - banner 2016 - plateau du Heysel - Classic et Youngtimer - Tech Track -En 2002, Toyota présentait Verso. Le rondouillard monospace compacte faisait mouche et depuis les générations se succèdent avec toujours le même succès, même si le style change.
    Le crû 2016 qui sera présenté au Salon de Bruxelles poursuit sa marche en s’enrichissant du système Toyota Safety Sense. Désormais de série, il rehausse la sécurité active et l’assistance au conducteur vers de nouveaux sommets. Le client dispose ainsi d’un système de pré-collision (PCS) qui a des vitesses entre 10 et 80 km/h environ, détecte les obstacles via une caméra et faisceau laser vers l’avant et réduit ainsi le risque de les heurter par l’arrière. En cas de risque de choc, il incite le conducteur à freiner en déclenchant une alerte sonore et visuelle. Il comprend également l’alerte de franchissement de ligne (LDA) qui avertit le conducteur par une alerte sonore et visuelle si il franchit une ligne sans l’utilisation de son clignotant. Pour la conduite nocturne ou en condition difficile, c’est la gestion automatique des feux de route AHB qui adapte l’éclairage en fonction des véhicules précédents ou venant de face en commutant de façon  automatique feux de route en feux de croisement.
    Grâce au système Toyota Safety Sense, les conducteurs du Verso année-modèle 2016 peuvent bénéficier d’une réduction de la prime d’assurance (voir les conditions).
    A cet argumentaire primordial, le modèle 2016 adopte un nouveau volant gainé de cuir, plus massif et dynamique, et un nouveau pommeau de changement de vitesses avec une finition cuir/métal haut de gamme. De nouvelles teintes intérieurs sont mariées avec de nouveaux inserts graphite sur la console centrale, le levier du frein à main et les porte-gobelets.
    Côté infordivertissement, le système multimédia Toyota Touch® 2 adopte un écran couleur tactile de 7 pouces, alors que les systèmes de navigation Toyota Touch® 2 with Go et Toyota Touch® 2 with Go Plus bénéficient de fonctions de navigation accrues et de plusieurs nouvelles fonctions.
    Le look ne change pas mais Verso élargit son panel couleur avec un bronze platine, et de nouvelles jantes en alliage de 16 et de 17 pouces.
    Disponible dès le mois de février 2016, la Verso 2016 sera disponible avec plusieurs motorisations : 1.6 D-4D diesel, 1.6L et 1.8L Valvematic essence. (source / photos Toyota)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Autoworld Museum – Des coccinelles et des combis transformés… et Love Bugs Parade
    Exposition – Pas besoin d’être un « ancien » pour dire que l’on a vu ou croisé un jour ou l’autre...
  • Autoworld Museum – Réalisez la plaque de la 12ème Love Bugs Parade !
    Concours – Tout est dans le titre et l’amour de la Coccinelle sera fêtée pour la 12ème année consécutive...
  • Toyota Supra : Plus que 8 !
    Pré-commande – En mars de cette année, Toyota faisait l’actu du côté de Genève en annonçant le retour du...
  • Autoworld – « Ferrari 70 Years », l’expo de l’été !
    Exposition (Bruxelles) – Vous partez en vacance cet été ? Oui… Non ? Qu’importe après tout car vous aurez...
  • Les commentaires sont fermés.