Bruxelles 2016 : Honda présent officiellement en TCR Benelux


  • Publié le mercredi,13 janvier , 2016 á 7:05 | Dans la catégorie : Actualités, Bruxelles, Honda, Reportage, Sport, TCR

    Par Patrick Hayot

  • EMSB - European Motor Show Brussels 2016 - Bruxelles - banner 2016 - plateau du Heysel - Classic et Youngtimer - Tech Track -
    Il y a des présentations qui valent leur pesant d’or et celle faite sur le stand Honda en est une puisque voilà l’importateur impliqué de officiellement en se soutenant l’engagement du Boutsen Ginion Racing en TCR Benelux.
    Depuis l’époque de la Honda Integra avec Thierry Tassin, on n’avait plus vu autant de dynamisme au sein de la marque !
    Mais ce retour aux sources, en quelque sorte, trouve son origine dans l’intérêt que portait Oliver Lainé au Championnat TCR. D’ailleurs sa visite à Mettet lors du quick-off n’était pas que de courtoisie. Il y scrutait le détail qui ferait la différence dans son choix.
    Un choix bien difficile puisque deux autres marques aurait pu l’emporter. C’est finalement l’opportunité et l’oreille attentive de l’importateur belge qui a fait le reste puisque lors de sa proposition, Olivier Lainé avait bien ficelé le projet amenant avec lui Stéphane Lémeret comme pilote. Les deux se connaissent bien puisqu’il y a une période commune avec la McLaren GT3.
    Une présentation officielle nous permettra de découvrir la livrée définitive de cette Civic TCR qui évoluera en TCR Benelux. De quoi ravir Kronos Event, le promoteur. Mais aussi le public. Ce sera bien entendu, la version évolution 2 construite par JAS Motorsport.
    Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le choix du second pilote pourrait permettre de voir le retour dans nos contrées de Bertrand Baguette qui ne dirait pas non à une pige entre le championnat GT au Japon et celui du TCR Benelux. Pilote officiel Honda au pays du Soleil Levant, ce ne serait que logique.
    Mais cette place pourrait aussi ouvrir la porte à d’autres idées et là, on pourrait effectivement avoir quelques belles surprises !
    De profiter de l’occasion pour soulever un côté du voile de la concurrence qui n’est pas en reste puisque une Alfa Romeo Giulietta sera bien de la partie avec Fabio Marchiafava et… Nous ? Euh, on n’a rien dit. On ne voudrait pas être pris pour des prétentieux. (source Honda, Boutsen Ginion Racing / photos P Hayot – auto-center.be)

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • TCR Benelux 1.5 – Gilles Magnus, premier leader du TCR Benelux
    HUN – Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas la chaleur mais bien un ciel voilé et des...
  • Benjamin Lessennes, Champion du TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Le suspense aura duré jusqu’à la toute dernière course...
  • TCR Benelux – Benjamin Lessennes : « Deux victoires qui valent cher ! »
    5.6 Mettet – En étant Namurois, Benjamin Lessennes évoluait pratiquement à domicile ce week-end à Mettet dans le cadre...
  • TCR Benelux – 19/1000 de seconde… C’est ça !
    5.6 Mettet – Lors du Sprint 4, la victoire est revenue à Benjamin Lessennes et si les courses ont...
  • Les commentaires sont fermés.