Brillante entrée de l’Opel ADAM R2 sur la scène du rallye européen‏


  • Publié le mercredi,23 juillet , 2014 á 12:50 | Dans la catégorie : ERC, Sport

    Par

  • L’Opel ADAM R2 a fait forte impression durant ses sept premiers mois passés sur la scène européenne du rallye, depuis qu’elle est homologuée en compétition par la FIA (Fédération internationale de sport automobile). L’ADAM R2 de 190 ch a déjà à son actif 12 victoires dans sa catégorie sur 15 épreuves disputées lors des épreuves nationales d’Allemagne, d’Espagne, de France et d’Autriche.
    En Espagne, Esteban Vallin et son copilote Borja Odriozola sont en tête de la classe R2 à bord de l’ADAM R2 engagée par l’importateur espagnol, tandis que Yoann Bonato et Thierry Michaud dans une voiture Opel Motorsport Team France sont également au sommet de leur classement en France. Et après un faux départ dans leur première épreuve, Daniel Wollinger et Bernhard Holzer ont ensuite fait très fort dans le championnat autrichien de rallye, emportant deux victoires de classe lors des deux dernières manches. Pour ne pas être en reste, l’ADAM R2 préparée par le team client allemand Audex Motorsport de Extertal et pilotée par le hollandais Timo van der Marel a également obtenu une victoire de classe lors de l’épreuve inaugurale aux Pays-Bas. Quant à l’équipage germano-luxembourgeois Julius Tannert et Jennifer Thielen, une des équipes de premier plan concourant cette saison en Opel Rallye Cup ADAC, il a décroché une brillante seconde place au Rallye du Luxembourg, lors d’une épreuve très disputée où s’affrontaient 19 voitures en R2.
    Les pilotes de l’ADAC Opel Rallye Junior Team apportent aussi leur contribution à cette brillante entrée en matière. Marijan Griebel / Alexander Rath et Fabian Bela / Josefine C. Beinke ont remporté des victoires très nettes dans chacune des épreuves Division 5 de l’ADAC Rallye Masters, ne ratant qu’une seule fois le doublé victorieux. Ces jeunes pilotes usine Opel ont atteint la deuxième phase de l’opération de promotion de jeunes talents organisée par Opel et l’ADAC. Ils ont fini aux meilleures places des pilotes juniors de l’ADAC Opel Rallye Cup 2013 et ont été sélectionnés après des éliminatoires. L’objectif du programme Opel/ADAC est de faire parvenir à moyen terme un jeune pilote allemand tout en haut de la scène du rallye européen – au volant d’une Opel, bien sûr.
    Une nouvelle preuve de la compétitivité de l’Opel ADAM R2 a été apportée par le Geko Ypres Rally en Belgique, qui s’est tenu le 20 et 21 juin. Sur un plateau de 44 véhicules R2 alignés au départ, composé de toutes les marques ayant une voiture de cette catégorie dans leur gamme – y compris les 15 équipes du Championnat junior de la FIA – l’équipage Marijan Griebel / Alexander Rath était prêt d’obtenir un podium dans l’un des rallyes asphalte les plus exigeants d’Europe lorsqu’ils furent stoppés par les ennuis de transmission au début de la 20ème et dernière étape, alors qu’ils étaient en troisième position. Bruno Thiry, ancien champion européen, avait lui aussi fait une excellente course pour ses débuts sur une ADAM R2 quand il tapa une pierre et dut abandonner. Fabian Bela / Josefine C. Beinke ont été victimes d’un sort similaire lors de la dernière étape, mais ils ont réussi néanmoins à terminer neuvième en catégorie R2 après un arrêt pour changer la roue.
    « L’ADAM R2 a jusqu’ici parfaitement répondu aux grands espoirs que nous avions mis en elle », souligne Jörg Schrott, Opel Motorsport Director. « La voiture est rapide et fiable. Et nos équipages apprécient son comportement routier et la façon dont on peut changer ses réglages. Les excellentes performances de l’ADAM R2 ont éveillé l’attention de nombreux teams clients dans toute l’Europe et nous en sommes évidemment ravis. » (communiqué / photos Opel)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • La nouvelle Hyundai i20 R5 débutera à Ypres
    L’édition du 52e Kenotek Ypres Rally va avoir les honneurs d’être le premier terrain de jeu de la nouvelle...
  • Hyundai Motorsport : i20 R5 pour le « client »
    En marge de la présentation de la nouvelle i20 WRC et du programme officiel WRC 2016, Hyundai n’oubliait pas...
  • Ford Performance Academy : un concept innovant
    Assurer la relève et créer un nouveau vivier pour les jeunes pilotes de talent. Voilà en bref quel est...
  • Ypres Rally : Deux DS 3 R5 sur le podium
    Les DS 3 R5 ont largement animé la course en tête lors du Kenotek Ypres Rally. Kevin Abbring a...
  • Les commentaires sont fermés.