BRC : Peugeot cherche à se venger !


  • Publié le lundi,04 janvier , 2016 á 12:03 | Dans la catégorie : BRC, Peugeot, Sport

    Par

  • Kris Princen, Peter Kaspers et leur Peugeot 208 T16 de DG Sport ont véritablement animé le Championnat de Belgique des Rallyes 2015. Après un début prometteur, avec une victoire au Rallye de Haspengouw, l’équipage a connu une série de revers compromettant les chances de titre. Voilà qui demande une revanche, et elle viendra en 2016: Peugeot Belgique-Luxembourg, DG Sport, Kris et Peter seront au départ de la nouvelle saison avec la Peugeot 208 T16 officielle!
    L’heure de la revanche
    2015 a commencé de la meilleure façon possible avec une victoire retentissante à domicile pour Kris au rallye Haspengouw. Plus tard dans la saison, plusieurs podiums ont suivi mais également des places sur le podium et une impressionnante série de temps scratches en spéciales. Mais quelques soucis mécaniques, une petite erreur de pilotage et même un passage à l’hôpital ont contraint l’équipe Peugeot Belux à laisser filer plusieurs victoires, mais aussi le titre.
    “Nos sentiments restaient mitigés”, explique Kris Princen. “Oui, certains moments ont été assez frustrants au cours de la saison. Mais en même temps nous avons tous senti qu’il y avait plus à retirer de notre équipe. Je me suis beaucoup amusé au volant de la 208 T16 avec Peter à mes côtés. L’encadrement de notre programme par Peugeot Belux et DG Sport était parfait. Quand nous regardons en arrière et que je vois nos chronos, nos passages en spéciales, je pense que nous avons prouvé à chaque rallye que nous avions le bon rythme. C’est cela qui amène le sportif qui est en moi à vouloir prendre sa revanche.”
    Nouvelle saison, nouvelles concertations
    La revanche viendra en 2016. Décision prise après de nombreuses discussions entre toutes les parties concernées.
    “Une nouvelle saison, qui plus est, une si longue saison dans le Championnat de Belgique, ne se décide pas comme cela”, clarifie Wim Doms de Peugeot Belgique-Luxembourg.
    “Ensemble avec Kris, Peter et DG Sport, nous nous sommes concertés et avons mis toutes les cartes sur la table. Toutes les choses positives et l’expérience ont joué un rôle majeur. Mais les frustrations et inquiétudes auxquelles nous avons été confrontés en 2015 ont également été discutées en profondeur. Ceci est le reflet d’une vraie équipe. Je suis très heureux de notre nouvel accord. Je me réjouis de cette nouvelle saison que nous allons préparer dans les meilleures conditions possibles.”
    Évaluation en cours de saison
    L’accord entre Kris Princen, DG Sport et Peugeot Belgique-Luxembourg comprend en principe la totalité du championnat 2016, mais un certain nombre d’évaluations est prévu en cours de saison. “Après chaque rallye nous procéderons bien évidemment à un débriefing approfondi, mais en milieu de saison, nous feront également une évaluation provisoire. À partir de là, les résultats et le classement au championnat permettront de déterminer si nous participeront à tous les rallyes restants pour atteindre nos objectifs. Des détails à ce sujet suivront au cours de la saison, mais concentrons-nous déjà pour vivre un début de championnat aussi festif qu’en 2015”, conclut Wim Doms.
    Rendez-vous fin février pour le Rallye Haspengouw ! (communiqué Peugeot Belgique-Luxembourg / photo A Bernard)BRC - 9.9 - Rallye du Condroz-Huy - Jour 2 - P2 - Kris Princen / Kaspers - Peugeot 208 T16 - R5 - crédit photo : Alexis Bernard -

    , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Rent Speed Racing : Bilan 2015
    A l’heure où chacun se présente les meilleurs vœux, toute l’équipe de Rent Speed Racing s’associe pour vous annoncer...
  • BRC 9.9 Rallye du Condroz : Ces jeunes qui poussent – Emeric Rary
    On n’a pu suivre tous les pilotes, mais que chacun d’entre eux soit félicité pour être à l’arrivée d’une...
  • BRC 9.9 Rallye du Condroz : Découverte et réussite pour Emeric Rary et Laurent Mouton
    Cette 42eme édition du  rallye du Condroz revêtait d’un double Challenge pour l’équipage Thudinien. Pour une première course avec...
  • BRC 9.9 – Un Condroz mitigé du côté de Rent Speed Racing
    Sixièmes de l’épreuve sur une des Skoda Fabia WRC-RSR, Benoît Allart et Théo Surson ont encore appris énormément lors...
  • Les commentaires sont fermés.