BRC Omloop van Vlaanderen : Freddy Loix et Johan Gitsels visent résolument la victoire


  • Publié le mercredi,02 septembre , 2015 á 7:20 | Dans la catégorie : BRC, Škoda, Sport

    Par

  • L’Omloop van Vlaanderen, une épreuve particulièrement rapide
    Après une pause de 10 semaines, le BRC reprendra ses droits le week-end prochain avec l’Omloop van Vlaanderen. À Ypres, Freddy Loix et Johan Gitsels ne pouvaient imaginer de meilleurs débuts avec leur nouvelle ŠKODA Fabia R5 puisque Freddy a remporté l’épreuve pour la 10e fois. Dans le palmarès du pilote limbourgeois, l’Omloop van Vlaanderen n’apparaît qu’à une seule reprise. En 2013, Freddy s’était imposé à Roulers avec à sa droite Fred Miclotte.
    10 semaines de vacances, c’est long. Mais cela ne signifie nullement que Freddy et Johan sont restés les bras croisés. Au contraire. “Nous avons réalisé des essais pour Michelin et ŠKODA”, confirme Freddy Loix. “Même si rien ne remplace un rallye, nous sommes ainsi restés un peu dans le rythme.”
    À la condition que les circonstances lui soient particulièrement favorables, Freddy Loix pourrait même célébrer à Roulers son troisième titre belge consécutif. “C’est en effet possible, mais il faudrait que mes principaux adversaires soient malchanceux, ce que je ne leur souhaite pas. Je possède une avance confortable sur Guillaume Dilley et Vincent Verschueren. Mais je préfère remporter un titre en me battant pour la victoire plutôt qu’en profitant de la poisse des autres. Ce n’est jamais agréable. Pour personne. Et sincèrement, je ne veux pas avoir à choisir entre le titre ou la victoire. Sur ce rallye, je vais attaquer pour viser la victoire. Et s’il s’avère que je remporte par la même occasion le titre, ce sera fantastique. Mais honnêtement, je ne me concentre pas aujourd’hui sur la couronne.”
    À l’examen du palmarès de l’Omloop van Vlaanderen depuis 1997, il apparaît clairement que les WRC ont toujours été particulièrement à la fête à Roulers, à l’exception des éditions disputées en 1999 (Princen-Renault Maxi Mégane) et 2004 (Bernard Munster-Subaru Impreza 555). “Cela ne m’étonne nullement,” poursuit Johan Gitsels. “L’Omloop est un rallye particulièrement rapide. Voici quelques années, nous avions atteint en Porsche une vitesse maximale de 222 km/h ! Notre ŠKODA Fabia R5 affiche une vitesse de pointe de 195 km/h.  Sur ce plan, une WRC a l’avantage. Mais laissez-moi aussi directement ajouter que la nouvelle génération des R5 n’a rien à leur envier. La vitesse de pointe, ce n’est pas la seule chose qui compte.”
    L’Omloop van Vlaanderen démarrera vendredi soir avec trois spéciales à disputer. Samedi, pas moins de 15 spéciales figureront au programme, pour un total contre le chrono de 187,29 km. (communiqué Sportscommunication / photos Tom Buyse)

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC 4.14 – Neuville le rescapé !
    Rallye de France – Tour de Corse – Jour 3 – Pour la troisième fois, Thierry Neuville et Nicolas...
  • WRC Rallye Monte-Carlo – Meeke… pour se donner des envies
    WRC 1.14 – Shakedown – Avec ses 3.350 m, on ne peut pas vraiment dire que cet « échauffement » soit...
  • Legend Boucles – Hirvonen et Neuville au sommet d’un somptueuse affiche
    Legend – Douze mois après le premier succès d’un équipage étranger, avec les Français Bryan Bouffier et Jean-Luc Alnet,...
  • BMA et… THX Racing attendent leur Polo R5
    Teams info – Bonne nouvelle annoncée par Volkswagen Motorsport qui va fournir, après sélection, ses premières Polo R5 notamment...
  • Les commentaires sont fermés.