BRC : Haspengouw, l’ouverture de la saison 2015


  • Publié le dimanche,25 janvier , 2015 á 6:41 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par

  • BRC 1.9 - Rally van Haspengouw - banner up - édition 2015 - La première épreuve du Belgian Rally Championship se rapproche à grands pas. La longue attente sera bientôt terminée. Le Rally van Haspengouw a l’honneur d’entamer les débats, même si ouvrir la saison n’est pas toujours aisé.
    Tous les règlements doivent en effet être prêts pour la nouvelle saison, les accords doivent être trouvés et tout doit être prêt à temps. Voilà pourquoi les choses ont un peu traîné. Mais désormais, le règlement provisoire est disponible sur le site de l’organisateur, où les engagements sont également ouverts. Rendez-vous donc sur le site et dans la rubrique Participants/Deelnemers.
    Que vous ont réservé les organisateurs pour les 27 et 28 février prochains? D’une longueur de 150 km chrono, le parcours sera composé de 4 spéciales différentes: Halle-Booienhoven, Gelmen, Zepperen et Walshoutem. Ces deux derniers chronos ont été modifiés par rapport à 2014 avec même un double passage à la célèbre chapelle de Walshoutem.
    Ensuite, des animations seront proposées au parc d’assistance, qui sera cette année encore situé au cœur du domaine ’t Park à Landen. Les concurrents démarreront à 8h et repasseront à plusieurs reprises durant la journée. À 19h, le vainqueur sera célébré sur le podium d’arrivée.
    Les concurrents du Criterium affronteront pour leur part un parcours d’une centaine de kilomètres, disputant les spéciales 1 à 9. Au vu du nombre d’abandons l’an dernier au cours de la première boucle, les pilotes du Criterium devront à coup sûr tenir compte des conditions de route matinales.
    Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé du calendrier du Belgian Rally Championship. Que l’on soit pour ou contre 9 manches, les dés sont désormais jetés: ce sera 9 manches et les 8 meilleurs résultats seront retenus. Les concurrents disputant les 9 épreuves recevront un bonus de 9 points.
    Les candidats au titre belge ont tout intérêt à être au départ du Rally van Haspengouw. Miser sur le fait que les 8 prochaines manches se dérouleront sans le moindre problème ou abandon n’est vraiment pas recommandé… Et entamer un championnat avec un handicap constitue clairement un désavantage.
    Landen n’attend plus que vous. (com. BRC / logos Rally van Haspengouw)BRC 1.9 Rally van Haspengouw 2015 - affiche -

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Auto-Center.be et le sport… clap de fin
    EDITORIAL – Si 2018 a été très difficile d’un point de vue personnel que je développerais pas, d’un point...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Présence en force du SAN Mazuin Racing
    4.9 – Team info – Partenaire fidèle de la manche nationale belge, le Groupe SAN Mazuin sera, une nouvelle...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Affiche cinq étoiles avec 16 R5 et 6 Porsche !
    4.9 – Présentation – En avril, le JobFixers Belgian Rally Championship passe à la vitesse supérieure. Trois semaines après...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Manu Canal-Robles et Francis Lejeune en Skoda WRC RSR
    4.9 – Team info – La belle surprise aura pu être gardée jusqu’à la dernière minute. Parmi les derniers...
  • Les commentaires sont fermés.