BRC 9.9 Rallye du Condroz-Huy – Cédric De Cecco : « Finir sur une note positive… »


  • Publié le jeudi,22 octobre , 2015 á 8:32 | Dans la catégorie : BRC, Peugeot, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Ce n’était pas prévu à son programme initial, mais c’est néanmoins officiel, Cédric De Cecco retrouvera son copilote fétiche Jérôme Humblet et la Peugeot 208 R2 le week-end des 7 et 8 novembre à l’occasion du Rallye du Condroz-Huy 2015 ! « Les personnes de mon entourage le savent depuis un certain temps, pour moi, le rallye tel que je l’ai conçu, avec des saisons complètes et des budgets permettant de bien faire les choses, c’est du passé, explique le Liégeois. Ce qui ne signifie nullement qu’on ne me verra plus au volant sur les spéciales, mais les prochaines participations seront nettement plus sporadiques. Alors que je n’avais pas de projet précis concernant le Condroz-Huy 2015, une opportunité s’est présentée. Je tiens d’ailleurs à d’emblée remercier DG Sport Compétition, qui est derrière cette participation et qui me réitère sa confiance de la plus belle des manières. Merci à Alain Georges et Christian Jupsin pour cette superbe aventure entamée en 2013… »
    C’est donc dans la très disputée Classe RC4, celle réservée aux voitures de la catégorie R2, que le duo De Cecco-Humblet va retrouver les spéciales de bord de Meuse. Et si l’objectif est bien sûr de profiter de toute son expérience pour briller au classement général dans cette turbulente catégorie, Cédric prendra le départ avec un autre but bien précis : tenter de renverser les choses en sa faveur dans le… Peugeot 208 Rally Trophy ! « C’est de chez DG Sport Compétition que m’est venue l’information : contre toute attente, je peux encore coiffer le titre dans la coupe de promotion mise sur pied par l’organisateur belge de la marque au lion, explique le pilote. Certes, pour être sacré champion, il faudra un solide concours de circonstances, mais n’oublions pas que le Rallye du Condroz-Huy n’est pas tout à fait comme les autres, dans le sens où tout peut toujours y arriver ! Je compte actuellement 31 points, fruit notamment de ma victoire au Spa Rally en début d’année, tandis que le leader avant cette ultime manche, Victorien Heuninck, en comptabilise 49. Comme les points sont attribués en fonction du résultat dans le Classe RC4, cela peut donc encore partir dans tous les sens. Je ne pense pas que Heuninck possède une grande expérience du Condroz, ce qui signifie que s’il devait abandonner ou rencontrer des soucis, la balance pourrait pencher en ma faveur. En tout cas, je veux y croire, et DG Sport Compétition aussi ! »
    A l’occasion de cet ultime épisode de ce qu’il convient d’appeler sa ‘carrière régulière’ en rallye, Cédric De Cecco portera les couleurs des partenaires qui lui ont été fidèles en cette saison moins fournie que les précédentes, certes, mais de nature à ouvrir de nouveaux horizons… « J’aimerais, en plus de DG Sport Compétition, en profiter pour remercier René Claeys, Defraine Transport & Manutention, AMW Engineering, ABS Concept, Straming, Artec Piscine et Nutri-Shop Center pour leur précieux soutien, poursuit Cédric. Rendez-vous dans l’ambiance inimitable du Rallye du Condroz-Huy pour vivre cette aventure, et qui sait, au bout du compte pourra-t-on dire avec Jérôme qu’on a fini sur une note positive et un nouveau titre… » On croise les doigts… (communiqué V Franssen)

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Auto-Center.be et le sport… clap de fin
    EDITORIAL – Si 2018 a été très difficile d’un point de vue personnel que je développerais pas, d’un point...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Présence en force du SAN Mazuin Racing
    4.9 – Team info – Partenaire fidèle de la manche nationale belge, le Groupe SAN Mazuin sera, une nouvelle...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Affiche cinq étoiles avec 16 R5 et 6 Porsche !
    4.9 – Présentation – En avril, le JobFixers Belgian Rally Championship passe à la vitesse supérieure. Trois semaines après...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Manu Canal-Robles et Francis Lejeune en Skoda WRC RSR
    4.9 – Team info – La belle surprise aura pu être gardée jusqu’à la dernière minute. Parmi les derniers...
  • Les commentaires sont fermés.