BRC 9.9 Rallye du Condroz : Découverte et réussite pour Emeric Rary et Laurent Mouton


  • Publié le jeudi,12 novembre , 2015 á 11:40 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Cette 42eme édition du  rallye du Condroz revêtait d’un double Challenge pour l’équipage Thudinien.
    Pour une première course avec une nouvelle voiture et un nouveau copilote, le bilan est plus que positif avec une 30ème place général et une 6ème de catégorie R3.  .
    Tout commençait par la soirée de présentation le jeudi soir au Garage Citroen Michel à Huy avec la présence de nombreux supporters, amis et sponsors et également du futur duo vainqueur de l’épreuve, Cédric Cherain et André Leyh, venus rehausser de leur présence le levé de voile sur la livrée spéciale Condroz de la DS3 couvée par le team luxembourgeois Transport Racing.
    N’ayant pu découvrir le pilotage de la DS3, Emeric et Laurent profitait de la spéciale test pour effectuer plusieurs passages afin de prendre leurs marques ensemble tout en peaufinant les réglages de la voiture.
    Après une soirée pluvieuse qui a surpris tout le monde, la première journée du rallye s’apparentait comme un parcours du combattant avec des conditions délicates.
    « Nous avons décidé de partir sur un mode prudent dans les premières spéciales afin de découvrir la voiture dans ce type de conditions et d ‘éviter toutes erreurs. je l’ai été un peu trop  d’ailleurs surtout en voyant les nombreuses traces des pilotes qui passaient avant nous mais l’objectif était d’arriver au bout de cette première journée »
    En déjouant tous les pièges et en augmentant le rythme au fil de la journée, Emeric et Laurent terminaient cette première journée à une 36ème place au général.
    La météo semblant plus clémente pour la journée du dimanche, l’équipage de la DS3 n° 60 décidait d’augmenter le rythme tout en peaufinant les réglages de la voiture. Le déroulement de la course et plusieurs bons chronos dans le top 5 de catégorie permettaient à Emeric et Laurent de remonter de quelques places au classement général pour clôturer cette édition chaude du rallye du Condroz à une honorable 30ème place et 6ème de catégorie R3.
    Un résultat qui vient clôturer une saison de découverte en Championnat de Belgique et qui annonce une belle aventure en prévision pour 2016.
    « Je tiens a remercier toutes les personnes qui ont permis la concrétisation de ce projet. Le Team Transport Racing et toute l’équipe pour son professionnalisme durant tout le week-end,Laurent pour son super boulot et son expérience bien utile sur ce rallye du Condroz,  les sponsors, amis et nombreux soutiens sans qui tout ça ne serait pas possible ».
    Maintenant les regards se portent  sur 2016… »J’aimerais continuer avec cette voiture en championnat de Belgique mais aussi, si le budget le permet, sur quelques épreuves à l’étranger au sein d’un challenge avec d’autres pilotes qui évoluent sur le même type de voiture. » (communiqué C Roulet / photos P Hayot – auto-center.be)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Auto-Center.be et le sport… clap de fin
    EDITORIAL – Si 2018 a été très difficile d’un point de vue personnel que je développerais pas, d’un point...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Présence en force du SAN Mazuin Racing
    4.9 – Team info – Partenaire fidèle de la manche nationale belge, le Groupe SAN Mazuin sera, une nouvelle...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Affiche cinq étoiles avec 16 R5 et 6 Porsche !
    4.9 – Présentation – En avril, le JobFixers Belgian Rally Championship passe à la vitesse supérieure. Trois semaines après...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Manu Canal-Robles et Francis Lejeune en Skoda WRC RSR
    4.9 – Team info – La belle surprise aura pu être gardée jusqu’à la dernière minute. Parmi les derniers...
  • Les commentaires sont fermés.