BRC 9.9 Rallye du Condroz : Anthony Dovifat, se remettre d’aplomb !


  • Publié le jeudi,05 novembre , 2015 á 4:34 | Dans la catégorie : BRC, DS, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Anthony Dovifat nous a fait de superbes prestations, il y a deux ans au volant d’une modeste Peugeot 106 de 150 ch alors qu’il disputait sa première saison de rallyes. Tant et si bien qu’il décrochait au terme de celle-ci le Challenge Bruno Thiry !
    L’appetit vient en mangeant dit-on et c’est avec une certaine avidité, mais toute contrôlée, qu’il prendra part l’an dernier au Rallye du Condroz au volant de la Volkswagen Polo préparée par RGMI. Une belle participation si il en est puisqu’il finira l’épreuve à la 44ème place du général. Gagnant dans la très longue spéciale de Goesnes-Marchin-Vierset, plus de 25 secondes, il faisait preuve d’une belle maturité en écoutant son copilote du jour, Alexandre Peeters. Il s’adjugeait le groupe M15 et finissait second de la classe NCM à 13 s d’un autre jeune prometteur : Romain Delhez (Opel Adam).
    En cette année 2015, il avait le choix entre différentes formules de promotion. Puis vient l’opportunité allemande de piloter une Citroën DS 3 R1 à condition qu’il se charge de l’entretient, la maintenance et qu’il la rendre à son propriétaire dans l’état du départ, c’est-à-dire comme neuve. Ayant participé au Campus automobile à Francorchamps, il a crée de fait sa structure : Sud Rallye Passion.
    Logique puisqu’il est originaire de Meix-le-Tige, village juste à la frontière belgo-française (Virton), soit à quelques 25 km d’Arlon.
    Vu l’origine de l’auto, il prendra part au championnat allemand DS3 trophy. Il avait la possibilité d’y briller jusqu’au Weis Rally en Autriche où une violente sortie de route mis à mal l’équipage et le budget.
    Obligé de faire l’impasse sur la fin du Trophy allemand, il revenait en spéciales lors de l’East Belgian Rally. Malheureusement, ce fut un abandon.
    C’est donc pour se remettre d’aplomb que Anthony participe ce week-end à la 42ème édition du Condroz au volant de son bolide français. Il sera copiloté pour la première fois par Frédéric Jacquemin. Son ambition est toute simple : acquérir de l’expérience et rallier l’arrivée !
    C’est tout le mal que l’on souhaite à l’équipage de la DS3 R1 en gagée en RC5 n°102.BRC 2015 - 9.9 - Rallye du Condroz - Huy - Sud Rallye Passion - Anthony Dovifat / Frédéric Jacquemin - DS3 R1 RC5 -

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Hyundai divulgue les prix du SUV Kona
    Nouveauté – Tarif Belgique / Luxembourg – Impossible d’ignorer un segment aussi porteur que celui des SUV polyvalents. Celui-ci...
  • Emil Frey va reprendre 6 concessions Porsche en Belgique
    Économie – Nous sommes beaucoup à connaître Emil Frey via la participation de sa Jaguar G3 en Blancpain Endurance...
  • Belgique – La Flandre généralise le 70 km/h
    Code de la route – Cela s’est fait progressivement, mais depuis ce 1er janvier 2017, la Flandre généralise sur...
  • Une 3ème place pour clôturer la saison de Freddy Loix et Johan Gitsels
    Team info – BRC 8.9 East Belgian Rally – Škoda remporte le titre Constructeurs grâce à la fiabilité et...
  • Les commentaires sont fermés.