Kris Princen et la Peugeot 208 T16 ont animé le début de l’Omloop van Vlaanderen. En tête au terme de la première partie de l’épreuve, le pilote aux couleurs de Peugeot Belgique-Luxembourg était fermement décidé à creuser l’écart ce samedi. Hélas, la mécanique en a décidé autrement.
Près de deux mois après le Ypres Westhoek Rally, Kris Princen se demandait où se situerait le degré de compétitivité de sa Peugeot 208 T16. Vendredi soir, le Limbourgeois fut vite rassuré.
Dès le premier tronçon de l’Omloop van Vlaanderen, il se portait en tête de l’épreuve. A ce meilleur temps initial, s’ajoutaient les premiers chronos dans le 3e secteur du jour. De quoi ranger sa monture en leader du rallye et passer une excellente nuit avant d’attaquer la 2e partie de l’épreuve.
Kris continua d’exploiter au mieux les qualités de la Peugeot pour conserver la première place jusqu’à la 6e spéciale.
Hélas, il constatait des soucis à l’accélération qui permettaient à son plus dangereux rival de prendre le contrôle de la course.
« A l’assistance, notre équipe a tout tenté pour résoudre le problème mais apparemment, c’est au niveau de la pompe à essence ‘haute pression’ que se situait le souci », analysait le pilote. « Pour remplacer cette pièce, il aurait fallu trop de temps. »
« D’un commun accord, nous avons décidé de nous retirer de la course », expliquait Wim Doms, le Directeur de la Communication chez Peugeot Belgique-Luxembourg. « Il ne servait à rien de poursuivre le rallye alors que le problème n’était pas résolu. Dès à présent, nous fixons rendez-vous aux spectateurs à l’East Belgian Rally, dans trois semaines, du côté de Saint-Vith. » (communiqué Peugeot Belgique-Luxembourg / photo A Bernard)

La rédaction vous propose...

Kris Princen, Peter Kaspers et leur Peugeot 208 T16 de DG Sport ont véritablement animé le Championnat de Belgique...

A l’heure où chacun se présente les meilleurs vÅ“ux, toute l’équipe de Rent Speed Racing s’associe pour vous annoncer...

On n’a pu suivre tous les pilotes, mais que chacun d’entre eux soit félicité pour être à l’arrivée d’une...

Cette 42eme édition du rallye du Condroz revêtait d’un double Challenge pour l’équipage Thudinien. Pour une première course avec...