BRC 7.9 Omloop van Vlaanderen : Cinquième victoire cette saison pour le duo Loix-Gitsels


  • Publié le lundi,07 septembre , 2015 á 8:00 | Dans la catégorie : BRC, Škoda, Sport

    Par

  • Freddy Loix à un souffle de son troisième titre
    Freddy Loix et Johan Gitsels ont remporté ce samedi avec leur ŠKODA Fabia R5 la plus ancienne épreuve du Championnat de Belgique des Rallyes, l’Omloop van Vlaanderen. Pour l’équipage, cette victoire est déjà la cinquième de la saison. Grâce à ce succès, Freddy Loix est désormais à un souffle de remporter son troisième titre de rang.
    Vendredi soir, la bataille entre Princen et Loix laissait augurer d’une épreuve passionnante. Et quand, samedi matin, Verschueren se mêlait aussi à la bagarre, tous les passionnés de rallye affichaient leur impatience à l’idée de vivre les spéciales de l’après-midi. Malheureusement, les concurrents de Freddy Loix allaient l’un après l’autre devoir renoncer, permettant à Freddy Loix et Johan Gitsels de rapidement pouvoir contrôler la course.
    Au terme de l’épreuve disputée dans la région de Roulers, le duo possédait une avance confortable sur leur plus proche poursuivant au championnat. Le jeune Guillaume Dilley terminait en effet à la cinquième place. Il pointe désormais à 40 points de Freddy Loix et Johan Gitsels. Mathématiquement, le titre n’est pas encore acquis. Mais il deviendra réalité à la fin du mois à Saint-Vith, à l’occasion de l’East Belgian Rally.
    “Vendredi soir, la bagarre fut fantastique avec un duel intense entre Princen et moi-même,” se remémore avec plaisir Freddy Loix. “Samedi matin, un concurrent de plus s’est mêlé à la lutte en tête en la personne de Verschueren. Il était en effet en train de rapidement combler son retard pour jouer avec nous. Malheureusement, j’ai bien trop rapidement perdu mes camarades de jeu. Dès cet instant, j’ai réduit le rythme pour contrôler ma course et assurer ma victoire. Signer un cinquième succès cette année me ravit évidemment, mais le titre n’est pas encore acquis. Cela devrait être le cas fin du mois à Saint-Vith. Sur ce rallye, nous viserons le doublé : victoire et titre.”
    “Ce fut une course un peu bizarre. Un rallye à deux visages,” poursuit Johan Gitsels, le copilote de Freddy. “Vendredi, la voiture n’était pas à 100%. Nous sentions bien que nous avions encore du travail au niveau des réglages et nous souffrions de sous-virage. Progressivement, nous avons amélioré la voiture et nous étions prêts pour la bagarre face à Princen et Verschueren. Malheureusement, cette bagarre n’a pas eu lieu puisqu’ils ont tous deux dû abandonner quasiment en même temps. Nous avons par la suite encore travaillé sur la voiture. Mais la faire évoluer en course n’est pas l’idéal. Il faut en priorité se concentrer pour ne pas commettre d’erreur, contrôler tous les paramètres et simplement rallier l’arrivée. Plutôt que de vraiment peaufiner les réglages de notre ŠKODA Fabia R5, nous avons préféré nous concentrer sur notre objectif.” (communiqué Sportscommunication / photos Tom Buyse)

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC 4.14 – Neuville le rescapé !
    Rallye de France – Tour de Corse – Jour 3 – Pour la troisième fois, Thierry Neuville et Nicolas...
  • WRC Rallye Monte-Carlo – Meeke… pour se donner des envies
    WRC 1.14 – Shakedown – Avec ses 3.350 m, on ne peut pas vraiment dire que cet « échauffement » soit...
  • Legend Boucles – Hirvonen et Neuville au sommet d’un somptueuse affiche
    Legend – Douze mois après le premier succès d’un équipage étranger, avec les Français Bryan Bouffier et Jean-Luc Alnet,...
  • BMA et… THX Racing attendent leur Polo R5
    Teams info – Bonne nouvelle annoncée par Volkswagen Motorsport qui va fournir, après sélection, ses premières Polo R5 notamment...
  • Les commentaires sont fermés.