BRC 6.9 Ypres Rally – Guillaume de Mévius et Louis Louka: « Un pas important vers le titre »


  • Publié le dimanche,25 juin , 2017 á 2:26 | Dans la catégorie : Actualités, BRC, Peugeot, Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team info – Guillaume de Mévius et Louis Louka rêvaient d’imposer leur Peugeot 208 R2 dans la manche la plus prestigieuse du Belgian Rally Championship. Avec beaucoup de brio et autant de maturité, les membres du RACB National Team ont atteint leur objectif. Une performance qui devrait leur permettre de coiffer la couronne d’ici quelques semaines.
    La 53e édition du Rallye d’Ypres constituait un examen important pour Guillaume de Mévius et Louis Louka. Les représentants du RACB National Team l’ont réussi avec brio.
    « Nous rêvions de nous imposer dans cette épreuve », admettait le pilote à l’arrivée. « Mais nous savions aussi que la concurrence serait plus relevée que jamais, notamment par la présence de pilotes britanniques très performants. »
    Pourtant, Guillaume et Louis ont réussi cette performance.
    « Ils ont à la fois fait preuve de panache et de maturité », observait Geoffroy Theunis, le General Manager du RACB National Team.
    « Ainsi, quand Chris Ingram a pris l’avantage, nos compatriotes n’ont pas paniqué pour autant. Au contraire, ils ont continué sur le même rythme sans commettre d’erreur. »
    Et c’est le Britannique, dont l’expérience à Ypres est importante, qui a fini par craquer sous les coups de boutoir de la Peugeot 208 noir-jaune-rouge.
    « Outre le prestige de s’imposer dans la course la plus importante du calendrier belge, cette première place nous permet d’accomplir un grand pas en avant dans la conquête du Junior Rally Championship », soulignait le copilote.
    Dans les prochains jours, les différents partenaires impliqués dans le programme rallye du RACB National Team se réuniront pour définir la suite à donner à cette saison.
    « Mais avant tout, savourons le résultat de ce week-end sur les routes étriquées du Rallye d’Ypres », concluait Geoffroy Theunis. « C’est la parfaite démonstration que Guillaume et Louis ont réalisé une première partie de saison remarquable. Ils ont brillamment répondu à nos attentes jusqu’ici. »
    – Communiqué RACB National Team
    RACB National Team, Guillaume de Mévius / Louis Louka, Peugeot 208 R2, BRC, crédit photo ©2017 RACB National Team
    – Photo ©2017 RACB National Team)

    , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC 9.9 Rallye du Condroz – Victoire pour Princen, titre pour Verschueren
    Leader depuis la quatrième spéciale du rallye, Kris Princen a remporté sa troisième victoire au Rallye du Condroz, devenant...
  • BRC – Sébastien Bedoret : « Je veux provoquer la chance ! »
    Team info – BRC 9.9 Rallye du Condroz – Le premier week-end de novembre, la fièvre du rallye envahira...
  • BRC – Cédric Cherain : « Gonflé à bloc en vue du Condroz ! »
    Team info – BRC 9.9 – Vainqueur de l’édition 2016 de l’East Belgian Rally, avant-dernière manche du championnat de...
  • BRC – La Skoda Fabia R5 BMA de Kris Princen et Peter Kaspers renoue avec la victoire !
    8.9 East Belgian Rally – Disputée dans la région de Saint-Vith, l’avant-dernière manche du championnat de Belgique des rallyes...
  • Les commentaires sont fermés.