BRC 6.9 – Ypres Rally – Cédric De Cecco s’offre un extra


  • Publié le mercredi,21 juin , 2017 á 3:31 | Dans la catégorie : Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Le soutient fidèle du concessionnaire de la marque en région liégeoise laissait à penser que Cédric De Cecco se cantonnerait, logiquement en fait, aux épreuves BRC ayant pour théâtre la région. Le fait de devenir le représentant du manufacturier de pneumatiques DMACK a semble-t-il changé la donne et c’est avec plaisir que l’on apprend la participation de celui-ci à l’édition 2017 du Ypres Rally, en plus des 3 épreuves de son programme.
    Sacré challenge puisque le plateau s’annonce déjà très relevé, d’autant qu’en « Guest », il y aura un certain Thierry Neuville !
    Cédric De Cecco a déjà un point de vue très cartésien sur la situation. « C’est clair, à Ypres, ça va être la guerre !, poursuit le pilote liégeois. Et se retrouver au départ en compagnie de champions tels que Thierry Neuville, Bryan Bouffier ou Giandomenico Basso, pour ne citer qu’eux, est avant tout un honneur. Avec Jérôme, nous ne pouvions imaginer plus belle surprise durant cette saison 2017… Mais Là, autant annoncer la couleur d’emblée, nous partons avec pour ambition première de voir venir, sourit Cédric. Impossible en effet de prédire où on pourra se situer sur un tel parcours au beau milieu d’un plateau aussi exceptionnel. Nous allons donc aborder la course le plus sereinement du monde, en observant ce qui se passe autour de nous. Ensuite, on verra si on peut hausser le ton, en fonction de notre classement. Ce qui est sûr, par contre, c’est qu’il y aura du déchet. Le premier objectif sera donc d’éviter les erreurs afin de se positionner le mieux possible… »
    Cette participation dans le Westhoek sera aussi une excellente opportunité pour comparer les pneus DMACK qui équiperont une nouvelle fois la Peugeot 208 T16 R5 en provenance des ateliers de Pevatec. « Cette présence à Ypres sera d’autant plus intéressante que la concurrence sera très rude, et que d’autres équipages seront également chaussés par DMACK, poursuit De Cecco. La preuve que ces enveloppes sont prises très au sérieux, et que les chronos suivent ! »
    – Source V Franssen
    Cédric De Cecco, Peugeot 208 T16 R5,

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC 9.9 Rallye du Condroz – Victoire pour Princen, titre pour Verschueren
    Leader depuis la quatrième spéciale du rallye, Kris Princen a remporté sa troisième victoire au Rallye du Condroz, devenant...
  • BRC – Sébastien Bedoret : « Je veux provoquer la chance ! »
    Team info – BRC 9.9 Rallye du Condroz – Le premier week-end de novembre, la fièvre du rallye envahira...
  • BRC – Cédric Cherain : « Gonflé à bloc en vue du Condroz ! »
    Team info – BRC 9.9 – Vainqueur de l’édition 2016 de l’East Belgian Rally, avant-dernière manche du championnat de...
  • BRC – La Skoda Fabia R5 BMA de Kris Princen et Peter Kaspers renoue avec la victoire !
    8.9 East Belgian Rally – Disputée dans la région de Saint-Vith, l’avant-dernière manche du championnat de Belgique des rallyes...
  • Les commentaires sont fermés.