BRC – 5.9 Sezoensally – Guillaume de Mévius: « Le travail a payé »


  • Publié le lundi,22 mai , 2017 á 8:17 | Dans la catégorie : Actualités, BRC, Peugeot, Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team info – La victoire en R2, quatorze meilleurs temps dans la catégorie et une superbe 6e place au classement général: le déplacement de Guillaume de Mévius et Louis Louka au Sezoensrally a frôlé la perfection. A plus d’un titre, les représentants du RACB National Team ont marqué de gros points au volant de la Peugeot 208 noir-jaune-rouge.
    C’est ce qu’on appelle un scénario idéal. Tout au long de ce samedi baigné de soleil, Guillaume de Mévius et Louis Louka ont réalisé des prouesses à l’occasion du Sezoensrally. Des performances exceptionnelles qui ont débouché sur une 6e place inattendue et une belle moisson de points: aux dix unités de la victoire, s’ajoutent les 14 points pour autant de meilleurs temps.
    « Franchement, nous ne pensions pas devancer autant de quatre-roues motrices et de voitures plus puissantes », soulignait Guillaume à l’arrivée.
    « Ce résultat nous comble. Il est le fruit d’une bonne approche de la course et d’une minutie certaine dans la prise de notes. Ainsi, ce terrain truffé de pièges recelait quelques cordes délicates fatales à plusieurs équipages. Nous les avions notées. Nous avons rendu une Peugeot intacte à l’équipe DG Sport et nous n’avons pas eu la moindre crevaison. »
    Sur le plan du pilotage, Guillaume était également ravi:
    « Je me suis régalé tout au long de la journée. Même si certaines spéciales comportaient des morceaux de lignes droites, nous avons pu mesurer à quel point la Peugeot 208 R2 est une arme redoutable. Certes, c’était assez spécial d’aborder les tronçons de terre avec des réglages et des pneus taillés pour l’asphalte mais ce parcours mixte a mis pas mal de piment. Nos chronos l’ont d’ailleurs démontré. A l’exception d’un petit tout-droit qui m’a fait louper un meilleur temps en R2 pour deux dixièmes, nous avons réussi le parcours sans faute. Désormais, nous allons nous concentrer sur le Kenotek Ypres Rally qui aura lieu fin juin. »
    Communiqué RACB National Team
    RACB National Team, Rallye de Wallonie 2017, Guillaume de Mévius / Louis Louka, Peugeot 208 R2,
    Photo ©2017 RACB National Team – W Weyens)

    , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC 9.9 Rallye du Condroz – Victoire pour Princen, titre pour Verschueren
    Leader depuis la quatrième spéciale du rallye, Kris Princen a remporté sa troisième victoire au Rallye du Condroz, devenant...
  • BRC – Sébastien Bedoret : « Je veux provoquer la chance ! »
    Team info – BRC 9.9 Rallye du Condroz – Le premier week-end de novembre, la fièvre du rallye envahira...
  • BRC – Cédric Cherain : « Gonflé à bloc en vue du Condroz ! »
    Team info – BRC 9.9 – Vainqueur de l’édition 2016 de l’East Belgian Rally, avant-dernière manche du championnat de...
  • BRC – La Skoda Fabia R5 BMA de Kris Princen et Peter Kaspers renoue avec la victoire !
    8.9 East Belgian Rally – Disputée dans la région de Saint-Vith, l’avant-dernière manche du championnat de Belgique des rallyes...
  • Les commentaires sont fermés.