BRC 4.9 Rallye de Wallonie (ES1 – 2) : Le show dans le sens large !


  • Publié le vendredi,29 avril , 2016 á 9:51 | Dans la catégorie : BRC, Citroën, Peugeot, Škoda, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Une spéciale show a deux connotations. La première se définit par le fait que les spectateurs peuvent à 2 reprises minimum, voir les participants évoluer devant leur yeux ébahis – comme c’est bien dit -. La seconde, c’est d’agrémenter cette première condition d’un spectacle haut en couleur.
    L’Automobile Club de Namur a trouvé le truc pour assurer celui-ci avec, pour la deuxième année consécutive, l’exhibition du Falken Drift Show sur l’Esplanade de la Citadelle.
    Réputé internationalement, le Falken Drift Team sera présent avec 3 voitures cette année dont, nouveauté, le fameux et célèbre « Taxi » qui n’est autre qu’une BMW M5 de plus de 400ch offrant 4 vraies places pour drifter en toute sécurité (4 baquets et un arceau de sécurité spécifique, le tout aux normes FIA).
    Le Luxembourgeois Rohan Van Riel, le chauffeur de ce taxi pas comme les autres, retrouvera sur la piste ses complices, les Néerlandais Remmo Niezen, le leader du team au volant d’une BMW E30 V8 XXL, et le jeune (20 ans) Rick Van Goethem, vu l’an passé au volant d’une Nissan Skyline R33 et annoncé cette année avec une BMW M3 E30.
    Tous auréolés de multiples victoires et titres dans leur spécialité, Niezen (à nouveau champion de la Nurburgring Drift Cup 2015), Van Goethem (rookie of the year de la Nurburgring Drift Cup 2014) et Van Riel (surnommé « Battlebeast », la « bête de guerre ») raviront à coup sûr le public présent.
    Le Falken Drift Show se déroulera le vendredi soir sur l’Esplanade de la Citadelle en deux temps : première partie de 17h30 à 18h10 (le départ de l’ES1 étant prévu à 18h30) et seconde partie de 20h35 à 20h50 (départ de l’ES2 à 21h00).
    Cette montée à haute température se déroule entre les passages des concurrents qui viendront défier le chrono dans l’ordre inverse de la liste de départ. Les ténors que sont Kris Princen (Peugeot 208 T16), Freddy Loix (Skoda Fabia R5), Vincent Verschueren (idem), Philippe Stéveny, Guillaume Dilley, Kevin Demaerschalk, François Duval (tous sur DS3 R5) se produiront en clôture de cette première des trois journées de rallye.
    L’accès à cette spéciale show est payant : € 8,00 en ligne; € 15.00 sur place.
    Que le spectacle commence ! (source Automobile Club de Namur)
    BRC 2016 - 4.9, Rallye de Wallonie 2016, Jour 1, ES1 - 2, map, carte,

    , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Hyundai divulgue les prix du SUV Kona
    Nouveauté – Tarif Belgique / Luxembourg – Impossible d’ignorer un segment aussi porteur que celui des SUV polyvalents. Celui-ci...
  • Emil Frey va reprendre 6 concessions Porsche en Belgique
    Économie – Nous sommes beaucoup à connaître Emil Frey via la participation de sa Jaguar G3 en Blancpain Endurance...
  • Belgique – La Flandre généralise le 70 km/h
    Code de la route – Cela s’est fait progressivement, mais depuis ce 1er janvier 2017, la Flandre généralise sur...
  • Une 3ème place pour clôturer la saison de Freddy Loix et Johan Gitsels
    Team info – BRC 8.9 East Belgian Rally – Škoda remporte le titre Constructeurs grâce à la fiabilité et...
  • Les commentaires sont fermés.