BRC 2016 : Spa Rally vous fixe rendez-vous les 18 et 19 mars


  • Publié le vendredi,23 octobre , 2015 á 9:47 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Alors que l’on vient d’apprendre les grandes lignes du championnat des rallyes 2016, c’est déjà l’effervescence au sein de l’équipe DG Sport qui communique les siennes quant à son épreuve 2016. Et la bonne nouvelle est la diminution des montants d’engagement !
    DG Sport ouvre la voie à cette pratique qui se veut logique puisqu’il y a diminution du parcours chronométré. Félicitations !
    Vu la menace d’interdiction quant aux passages prés des capteurs d’eau de la Région wallonne, l’existence même de ce rallye est déjà la bonne nouvelle.  « Quel bonheur de pouvoir organiser l’événement dans la sérénité », souligne Christian Jupsin directeur de DG Sport. « Nous mesurons mieux l’ampleur du défi… et nous l’abordons mieux armés. En effet, nous avons appris énormément en mars dernier et nous comptons profiter de cette expérience pour remédier aux erreurs dues essentiellement au manque de temps. »
    Le format inauguré pour cette première édition est repris. le format général du Spa Rally 2016 ne subira guère de modifications. Le départ sera donné le vendredi 18 mars à 19h00 pour quatre spéciales tracées dans une région « proche de Spa mais qui n’a plus accueilli d’épreuve de niveau international depuis belle lurette ». Les notes de l’an dernier ne seront guère utiles d’ailleurs puisque la seconde journée permettra aux concurrents de retrouver plusieurs tronçons mythiques ayant contribué à la légende. L’arrivée prévue samedi soir vers 20h00 sera à nouveau suivie par une Rally-Party endiablée !
    La fête pour tous en point d’orgue, mais le spectacle sur les routes avant avec trois courses en une, même quatre, car le menu est copieux avec la première qui opposera les voitures du BRC (championnat de Belgique), la seconde mettra aux prises les modèles VHC (Véhicules Classiques de Vitesse) et la troisième sera réservée aux VHRS (Véhicules Classiques de Régularité). Le dernière reprend la catégorie Démo qui réunira des voitures ayant marqué l’histoire du rallye, qu’il s’agisse de Groupe B ou d’engins plus anciens voire carrément « exotiques ». De quoi imaginer une exhibition d’un proto échappé du Dakar ?
    DG Sport espère attirer au départ du Spa Rally de nombreux équipages régionaux, notamment en BRC : « Nous souhaitons accueillir un maximum de concurrents habitués aux épreuves provinciales, » explique Robert Vandevorst le directeur de course. « Afin de les accompagner dans cette démarche, nous proposons de les aider à remplir la fiche d’homologation qui leur permettra d’aligner leur auto en Groupe M. Pour ce faire, nous invitons les équipes intéressées à nous rejoindre le 16 janvier chez DG Sport à Theux : en collaboration avec le RACB, nous avons programmé une journée durant laquelle toutes les informations nécessaires seront fournies. »
    Malgré l’ampleur de la tâche et le laps de temps imparti pour mettre l’épreuve sur pied, DG Sport nous avait surpris en début d’année. Bis repetita donc et on est impatient d’être là pour ce 2ème opus qui s’annonce décidément prometteur. (source / photo BRC)BRC 2015 - 9.9 - East Belgian Rally 2015 - Cherain / Ley - DS3 R5 - crédit photo : BRC - vue 3/4 avant -

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Auto-Center.be et le sport… clap de fin
    EDITORIAL – Si 2018 a été très difficile d’un point de vue personnel que je développerais pas, d’un point...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Présence en force du SAN Mazuin Racing
    4.9 – Team info – Partenaire fidèle de la manche nationale belge, le Groupe SAN Mazuin sera, une nouvelle...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Affiche cinq étoiles avec 16 R5 et 6 Porsche !
    4.9 – Présentation – En avril, le JobFixers Belgian Rally Championship passe à la vitesse supérieure. Trois semaines après...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Manu Canal-Robles et Francis Lejeune en Skoda WRC RSR
    4.9 – Team info – La belle surprise aura pu être gardée jusqu’à la dernière minute. Parmi les derniers...
  • Les commentaires sont fermés.