BRC 2.9 Spa Rally : Le spectacle assuré en Historic


  • Publié le samedi,12 mars , 2016 á 11:34 | Dans la catégorie : BRC, Historic, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Le Belgian Historic Rally Championship version Spa Rally nous assure d’une course dans la course qui ne laisse planer aucun doute. Pour la victoire, il faudra se battre dès les premiers mètres tant l’affiche est somptueuse !
    Duval, ayant fait l’impasse sur les Legend Boucles sera au départ au volant de la Ford Escort RS gr4 préparée par le « sorcier » Christophe Jacob ! Une monture qu’il connaît bien puisqu’il l’a imposée en terres spadoises puis luxembourgeoises. Epaulé par son pote Anthony Bourdeaud’hui, le citoyen de Cul-des-Sarts veut surtout se faire plaisir et assurer le spectacle : « Je me réjouis de retrouver Spa et les routes de cette région qui permettent de s’exprimer pleinement. Je pourrai ainsi me produire sur la route devant mes supporters qui, c’est vrai, n’ont plus trop l’opportunité de me voir en action ailleurs qu’en rallycross. Pour eux… et pour tous les autres, je suis décidé à faire le show et à m’amuser ! »
    Face à lui, on retrouve le récent vainqueur des Legend Boucles, Bernard Munster. Il sort à nouveau sa Porsche et donc, ne manque pas d’ambitions pour s’imposer dans cette joute qui lui est régionale.
    Un autre cador jouera les premiers rôles en la personne de Jean-Pierre Van de Wauwer qui, pour la circonstance, délaisse son italienne de Lancia pour la GT allemande. Deux Porsche pour contrer la Ford, ce serait peut-être enterrer un peu vite une concurrence qui s’est faite jour à l’Haspengouw Rally en la personne de Robin Maes.
    Son bolide est rutilant, son coup de volant est efficace, le voilà donc redoutablement armé. Et sur les spéciales techniques et rapides du Spa Rally 2016; il pourrait bien surprendre ceux-ci et confirmer sa prestation d’ouverture du championnat. Ajoutez à la liste l’autre Porsche 911 de Patrick Mylleville un fidèle du BHRC, les Opel Ascona de Stefaan Prinzie et Dirk Van Rompuy, l’une ou l’autre BMW et Audi et vous avez là un peloton qui a très fière allure. De quoi aussi contribuer largement au spectacle puisque ce plateau partira avant les voitures du championnat national !
    Explication de Robert Vandevorst, le directeur de course : « Ce système est fréquemment utilisé en France, à la satisfaction générale. Les concurrents du BHRC s’élanceront donc en premiers sur les spéciales… mais les plus connus d’entre eux viendront en fin de groupe, juste avant les cadors disposant des R5 dernier cri. Le spectacle gagnera progressivement en intensité, d’autant que plusieurs équipages de tout premier plan sont inscrits en historiques ! »
    En conclusion, soyez sur place bien avant car cela vaudra le coup d’œil. (source BRC / photos BRC – Spa Rally /  P Hayot – ©2016  auto-center.be)

    , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Hyundai divulgue les prix du SUV Kona
    Nouveauté – Tarif Belgique / Luxembourg – Impossible d’ignorer un segment aussi porteur que celui des SUV polyvalents. Celui-ci...
  • Emil Frey va reprendre 6 concessions Porsche en Belgique
    Économie – Nous sommes beaucoup à connaître Emil Frey via la participation de sa Jaguar G3 en Blancpain Endurance...
  • Belgique – La Flandre généralise le 70 km/h
    Code de la route – Cela s’est fait progressivement, mais depuis ce 1er janvier 2017, la Flandre généralise sur...
  • Une 3ème place pour clôturer la saison de Freddy Loix et Johan Gitsels
    Team info – BRC 8.9 East Belgian Rally – Škoda remporte le titre Constructeurs grâce à la fiabilité et...
  • Les commentaires sont fermés.