BRC 2.9 Spa Rally : Le Citroën Belux Junior Team débarque en force


  • Publié le mardi,15 mars , 2016 á 8:10 | Dans la catégorie : Citroën, DS

    Par Patrick Hayot

  • Au Spa Rally, programmé les 18 et 19 mars, Kevin Demaerschalk et Guillaume Dilley entameront un programme de 5 rallyes au volant de DS 3 R5 dans le cadre du Belgian Rally Championship. Ces deux jeunes espoirs du rallye belge feront équipe au sein du « Citroën Belux Junior Team ».
    Le Citroën Belux Junior Team constituera l’une des attractions du Championnat de Belgique des Rallyes 2016. Deux jeunes pilotes de 25 ans, un programme de cinq rallyes (Spa Rally, Rallye de Wallonie, Kenotek Ypres Rally, Omloop van Vlaanderen et Rallye du Condroz), et deux DS 3 R5 respectivement alignées par les teams Burton Racing et J-Motorsport. Voilà en bref ce qu’est le Citroën Belux Junior Team. « Nous sommes heureux d’avoir pu réunir les conditions pour présenter ce programme ambitieux, » se réjouit Anouk van Vliet, Directrice de la Communication de Citroën et DS Belux. « Aujourd’hui, pour parvenir à concrétiser ce genre de projet, il faut compter sur de nombreux partenaires. Citroën Belux a toujours tenu à soutenir les jeunes pilotes de talent, notamment en organisant durant de nombreuses années des coupes de promotion. Et nous sommes heureux d’être présents cette année avec deux pilotes prometteurs. »
    En 2016, Citroën Belux apportera donc son soutien à deux jeunes pilotes. Une première. « Nous sommes ravis de retrouver Kevin Demaerschalk, que nous avions déjà soutenu par le passé, et de développer activement notre collaboration avec Guillaume Dilley, qui a fait briller nos couleurs sur sa DS 3 R3T en devenant vice-Champion de Belgique des Rallyes 2015. Si c’est le talent et le potentiel qui ont guidé nos choix, pouvoir compter sur un jeune francophone et un jeune néerlandophone est évidemment un atout supplémentaire, » poursuit Anouk van Vliet. Rendez-vous à Spa le 18 mars pour la première apparition des deux DS 3 R5 du Citroën Belux Junior Team. (source BRC / photos P Hayot – ©2016 auto-center.be)
    Legend Boucles 2016 - Guillaume Dilley, crédit photo P Hayot - auto-center.be,

    , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Hyundai divulgue les prix du SUV Kona
    Nouveauté – Tarif Belgique / Luxembourg – Impossible d’ignorer un segment aussi porteur que celui des SUV polyvalents. Celui-ci...
  • Emil Frey va reprendre 6 concessions Porsche en Belgique
    Économie – Nous sommes beaucoup à connaître Emil Frey via la participation de sa Jaguar G3 en Blancpain Endurance...
  • Belgique – La Flandre généralise le 70 km/h
    Code de la route – Cela s’est fait progressivement, mais depuis ce 1er janvier 2017, la Flandre généralise sur...
  • Une 3ème place pour clôturer la saison de Freddy Loix et Johan Gitsels
    Team info – BRC 8.9 East Belgian Rally – Škoda remporte le titre Constructeurs grâce à la fiabilité et...
  • Les commentaires sont fermés.