BRC 2.9 Spa Rally – Kris Princen : « Un parcours très technique qui m’inspire »


  • Publié le vendredi,18 mars , 2016 á 7:00 | Dans la catégorie : BRC, Peugeot, Sport

    Par Patrick Hayot

  • La Peugeot 208 T16 pilotée par Kris Princen et Peter Kaspers fut l’une des principales animatrices du Rally van Haspengouw, la manche inaugurale de la saison. Sur les routes tortueuses de la région de Spa, l’équipage compte offrir le même spectacle au public pour tenter de s’imposer au terme des deux jours de course.
    C’est avec sérénité et détermination que Kris Princen aborde le 2e rendez-vous du Belgian Rally Championship.
    « Les essais menés en début de semaine m’ont conforté dans l’idée que j’ai la chance de piloter une voiture exceptionnelle », sourit le représentant de Peugeot Belgique Luxembourg. « Sur un tronçon de route parfaitement représentatif du parcours auquel nous allons être confrontés ce week-end, nous avons peaufiné les réglages de la 208 T16. Même si le bitume emprunté était fort sale, nos réglages ont permis d’améliorer la motricité et la tenue de route. »
    Un ‘final tuning’ qui devrait s’avérer important dès vendredi soir.
    « Le scénario du Rally van Haspengouw a démontré combien chaque dixième de seconde gagné sur nos rivaux est capital », analyse Kris. « Du côté de Landen, nous avons livré un duel à couper le souffle à Freddy Loix. Il ne faut pas être grand clerc pour imaginer que le combat sera aussi intense au Spa Rally. Et cette fois, la concurrence sera renforcée par d’autres équipages tout aussi performants. »
    Avec une difficulté supplémentaire de taille au programme…
    « Pour une fois, nous disputerons la plupart des spéciales de la première étape en mode nocturne. Les organisateurs ont eu le chic de renouer avec des tronçons chronométrés de légende truffés de véritables morceaux de bravoure. En course, nous allons les découvrir à la lueur des phares. Il faudra rouler très vite tout en évitant de sérieux pièges. »
    Une perspective qui réjouit Kris Princen: « Je m’attends à vivre une course extrêmement disputée mais c’est ce qui fait tout le charme du rallye. Au volant de cette Peugeot 208 T 16 parfaitement réglée, je suis à la fois confiant et déterminé. »
    Vendredi, les concurrents du Spa Rally s’élanceront de la cité thermale à 17h40 pour cinq étapes spéciales, soit 48,47 km sous le chrono. Samedi, douze ES, réparties en trois boucles (132,82 km) les attendent. Les premiers équipages quitteront le parc fermé à 7h30 pour y ranger définitivement leur voiture à 20h58.  (communiqué Peugeot Belgique-Luxembourg / photo  )
    BRC - 1.9 - Haspengouw Rally, Jour 1, P2, Kris Princen / Peter Kaspers, Peugeot 208 T16 - R5, crédit photos P Hayot - ©2016 auto-center.be,

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Pas de ERC pour une 44e édition déjà en préparation
    BRC – Rallye du Condroz 2017 – Le bilan de la 43e édition du Rallye du Condroz, qui s’est...
  • Guillaume de Mévius: «Une victoire pour débuter»
    Team info – Le Rallye du Condroz servait de mise en jambes à Guillaume de Mévius et Louis Louka....
  • Kris Princen :  » Nous avons contribué au spectacle »
    Team info – Kris Princen et Peter Kaspers n’ont pas signé le résultat espéré dans la dernière épreuve du...
  • Les chevrons du Condroz
    BRC – 9.9 Condroz – Jour 2 – En ce dimanche matin, la météo est toujours aussi froide et...
  • Les commentaires sont fermés.