BRC 2.9 Spa Rally : Drapeau jaune… où es-tu ? T’es où ?


  • Publié le samedi,19 mars , 2016 á 6:40 | Dans la catégorie : BRC, Reportage, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Drôle de situation qu’a vécu l’équipage Colin – Driessen lors de la spéciale de La Reid qui se sont vu présenter le drapeau jaune suite à une sortie de route d’un concurrent les précédant.
    Logique,me direz-vous.. Oui, car le danger était bien là.
    Enfin… presque car une fois apparu dans le faisceau des phares, le pilote de la Toyota Yaris #68 lève le pied. S’attendant à tout instant voir le véhicule certainement en mauvaise posture, il continue la spéciale et atteint le poste de commissaires suivant.
    Plus de drapeau !
    Sur la défensive, d’autres auraient mis pied dedans afin de relancer la mécanique, il continue sur un rythme raisonnable et atteint un second poste… Et pas plus de drapeau jaune que le précédent.
    Du coup, il se dit, à juste titre, que la voiture a été dégagée et accélère.
    C’est alors qu’il voit à la sortie d’un virage, une lampe de poche bien agitée. Il monte sur les freins, mais c’est trop juste et pour éviter la personne et la voiture, il donne un coup de volant, mord dans le fossé et griffe tout le flanc de la Yaris.
    Plus de peur que mal, heureusement, puisque personne n’a été blessé, et de rentrer au soir de ce premier jour à la 53ème place du général et avec cette drôle d’histoire à raconter. En nous montrant les stigmates de cette attouchement furtif qui n’a dégradé que la déco du Casino de Spa, il avoue quand même que pour le même prix, si la haie avait été un arbre, une taque d’égout… Ils auraient pu se faire très mal. On veut bien les croire.
    Ah… Au fait, entre le premier poste où le drapeau jaune a été brandi et celui de cet « incident »… 1.200 m ! (photo P Hayot – ©2016 auto-center.be)
    BRC 2016 - 2.9, Spa Rally 2016, Jour 1, 53ème, Sébastien Colin / Christian Driessen, Toyota Yaris, crédit photo P Hayot - ©2016 auto-center.be,

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Hyundai divulgue les prix du SUV Kona
    Nouveauté – Tarif Belgique / Luxembourg – Impossible d’ignorer un segment aussi porteur que celui des SUV polyvalents. Celui-ci...
  • Emil Frey va reprendre 6 concessions Porsche en Belgique
    Économie – Nous sommes beaucoup à connaître Emil Frey via la participation de sa Jaguar G3 en Blancpain Endurance...
  • Belgique – La Flandre généralise le 70 km/h
    Code de la route – Cela s’est fait progressivement, mais depuis ce 1er janvier 2017, la Flandre généralise sur...
  • Une 3ème place pour clôturer la saison de Freddy Loix et Johan Gitsels
    Team info – BRC 8.9 East Belgian Rally – Škoda remporte le titre Constructeurs grâce à la fiabilité et...
  • Les commentaires sont fermés.