BRC 2.9 Spa Rally : De Cecco au départ en Peugeot 208 T16 R5


  • Publié le lundi,08 février , 2016 á 3:08 | Dans la catégorie : BRC, Peugeot, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Présent lors du Malmedy Test avec son sac et son casque, Cédric De Cecco passait dire bonjour aux copains et, éventuellement, d’embarquer avec l’un d’eux pour se faire plaisir.
    A ce moment, c’est ce qui semblait lui rester puisqu’il avouait ne plus avoir le même goût de la course automobile. On peut le comprendre puisque le liégeois a presque fait le tour de la question.
    De question, on en faisait justement état lorsque l’on évoquait son possible volant avec Peugeot et la 208 T16 R5 dévolue à Kris Princen. Car si il y en a un qui regarde les performance de ce pilote, c’est bien Wim Doms, Directeur Communication de Peugeot Belgique-Luxembourg.
    Mais tout n’est pas qu’une histoire de budget, il y a aussi l’opportunité.
    La voilà qui se présente puisque Cédric De Cecco sera au départ du Spa Rally au volant du bolide français. Il hérite de la 208 T16 R5 que pilotait Kris Princen la saison dernière.
    Préparée par DG Sport (Theux) et désormais propriété du team français Chazel Technologie Course, Cédric aura la possibilité de faire une journée test avec Renaud Jamoul, son nouveau copilote. Dans son entourage proche, il pourra aussi compter sur Lionel Hansen, qui connaît la 208 T16 par cœur afin de parfaire l’apprentissage.
    Bien conscient de sa faible expérience d’une telle auto, Cédric De Cecco reste les pieds sur terre et de viser raisonnablement le top 5.
    On ne peut que le lui souhaiter ! (source communiqué / photo Vanuf)BRC 2016, 2.9 Spa Rally, présentation, Cédric De Cecco / Renaud Jamoul, Peugeot 208 T16 R5, crédit photo : Vanuf,

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Pas de ERC pour une 44e édition déjà en préparation
    BRC – Rallye du Condroz 2017 – Le bilan de la 43e édition du Rallye du Condroz, qui s’est...
  • Guillaume de Mévius: «Une victoire pour débuter»
    Team info – Le Rallye du Condroz servait de mise en jambes à Guillaume de Mévius et Louis Louka....
  • Kris Princen :  » Nous avons contribué au spectacle »
    Team info – Kris Princen et Peter Kaspers n’ont pas signé le résultat espéré dans la dernière épreuve du...
  • Les chevrons du Condroz
    BRC – 9.9 Condroz – Jour 2 – En ce dimanche matin, la météo est toujours aussi froide et...
  • Les commentaires sont fermés.