BRC 2.9 Spa Rally – Anthony Dovifat récompensé du Junior Award !


  • Publié le lundi,21 mars , 2016 á 10:12 | Dans la catégorie : BRC, Citroën, DS, Reportage, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Quelle belle prestation que celle de Anthony Dovifat qui termine la seconde édition du Spa Rally à une probante 33ème place du général au volant de sa petite Citroën DS3 R1 de 125 ch à peine.
    « Avec mon copilote, Frédéric Jacquemin, nous avons disputé un excellent rallye », souriait-il. « Nous avons roulé vite, en restant toujours très concentrés et sans commettre la moindre erreur. »
    Le Spa Rally est pourtant à classer parmi les monuments de la compétition nationale. Le parcours, à la fois technique et rapide, regorge de pièges à éviter. Et quand, en plus, la météo vient mettre son grain de sel, c’est encore plus complexe. « Vendredi soir, nous savions que nous allions devoir composer avec l’obscurité », explique Anthony. « Ce que nous n’attendions pas, par contre, c’était le brouillard et parfois même une fine bruine rendant les routes très glissantes. Une sacrée expérience ! Mais je crois que nous avons bien géré car nous sommes revenus à Spa en tête de notre catégorie avec déjà une avance de plus de 30 secondes sur Lucas Walbrecq, notre plus sérieux adversaire dans la classe RC5. »
    Samedi, sur des routes redevenues sèches, le pilote de la DS3 R1 ne s’est pas contenté de gérer son avance. « Nous disputons le championnat Junior cette année et il faut savoir que, dans cette compétition, un point bonus au championnat est offert pour chaque meilleur temps dans la catégorie », précise le gaillard de 26 ans. « Pas question donc de lever le pied ! Nous avons continué à rouler très vite et, finalement, nous avons signé le « scratch » de notre catégorie 16 fois (dont une fois ex-aequo) sur 17 spéciales. Le contrat est plus que rempli ! »
    Aussi régulier que performant, et grâce à ses copains qui l’aident à préparer la voiture (SudPassion) et à son copilote Frédéric Jacquemin, le jeune pilote de Meix-le-Tige (Virton) s’est vu remettre au terme de l’épreuve le Junior Award !
    Juste récompense, il bénéficie en complément l’engagement gratuit pour le prochain rendez-vous, le TAC Rally qui se déroulera à Tielt le samedi 9 avril. « Après notre petite erreur du Haspengouw, le championnat est cette fois bien lancé ! Nous espérons que nous pourrons de nouveau marquer de gros points à Tielt. Comme tous les rallyes de cette saison, sauf le Condroz, je devrai découvrir le parcours. Mais c’est aussi comme ça qu’on apprend le plus vite ! » (source BRC / photo P Hayot – ©2016 auto-center.be)
    BRC 2016 - 2.9, Spa Rally 2016, Jour 2, 33ème, Junior Award, Anthony Dovifat / Frédéric Jacquemin, Citroën DS3 R1, crédit photo P Hayot - ©2016 auto-center.be,

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC – Ogier prend les commandes
    9.14 Rallye d’Allemagne – Jour 2 – Une faute, un mauvais choix de pneus et voilà que la situation...
  • WRC – Crash pour Lefebvre, abandon pour Molle
    9.14 Rallye d’Allemagne – Jour 2 – Gros Crash en cette fin de matinée pour Stéphane Lefebvre dans la...
  • WRC – Mikkelsen leader sous pression
    9.14 Rallye d’Allemagne – Jour 1 – On ne peut pas dire que ce Rallye d’Allemagne soit inintéressant car,...
  • WRC – Neuville and Co
    9.14 Rallye d’Allemagne – Tant Hyundai que notre compatriote et représentant de la marque Thierry Neuville sont dans une...
  • Les commentaires sont fermés.