BRC 1.9 – Rally van Haspengouw – Vincent Struye : Škoda reste très ambitieux


  • Publié le jeudi,25 février , 2016 á 10:05 | Dans la catégorie : BRC, Škoda, Sport

    Par

  • Une nouvelle saison, mais toujours les mêmes ambitions que les années précédentes. Voilà comment résumer en une phrase les objectifs de Škoda Belgique, qui souhaite remporter un troisième titre et une nouvelle victoire à Ypres. Marketing Manager de la marque, Vincent Struye projette son regard sur 2016.
    Škoda Belgique entame ce samedi sa troisième campagne successive avec Freddy Loix et Johan Gitsels. Ces dernières années, vous avez tout gagné. Et pourtant, vous restez fidèles à Freddy et Johan, mais aussi au rallye belge. Pourquoi le sport auto est-il tellement important pour Škoda ?
    Le sport automobile fait partie de notre ADN depuis plus de 120 ans. Ces dernières années, l’accent est mis essentiellement sur le rallye. Le sport automobile est et reste un excellent instrument pour s’adresser à un public jeune et dynamique tout en mettant en lumière la fiabilité de la marque, ce qui renforce encore l’image de Škoda
    Freddy Loix ne sera pas le seul pilote à aligner cette année une Škoda. Vincent Verschueren disputera aussi l’intégralité du BRC avec une Škoda Fabia R5. Cela vous assure une visibilité encore plus grande. Mais aussi une concurrence en interne…
    Il n’y a pas de concurrence en interne. Ces deux dernières années, nous avions deux objectifs. Cette année, un troisième s’ajoute. Nous voulons le titre en BRC. Nous voulons gagner à Ypres. Et nous voulons remporter le championnat des Marques. Vincent Verschueren sera un concurrent pour Freddy Loix, mais pas pour Škoda
    Freddy Loix, Johan Gitsels et Škoda c’est un trio qui gagne. Avec ce statut, vous êtes obligés de viser à nouveau le titre et la victoire à Ypres.
    C’est ainsi, et nous n’allons pas nous en cacher. Comme je l’ai déjà dit honnêtement, nous visons le titre en BRC et la victoire à Ypres. Le championnat des Marques, ce serait la cerise sur le gâteau. Mais chaque chose en son temps. Faire preuve d’arrogance ou d’un excès de confiance, ce serait manquer de respect envers les autres concurrents. Le championnat s’annonce relevé. Ce qui est très bien pour la discipline.
    Le BRC compte cette année encore 9 épreuves. N’est-ce pas trop ?
    C’est un ‘compromis à la belge.’ Le championnat compte 9 rallyes. Il faut en nominer 8. Et 7 résultats seront retenus. C’est un exercice assez difficile. Je me demande si les fans pourront bien tout comprendre. Tel pilote ou tel pilote aura-t-il nominé ou pas ce rallye ?
    Qui dit nouvelle saison dit nouvelle déco. Peut-on déjà en savoir plus sur la nouvelle livrée de la voiture ?
    Nous avons conservé les ‘V’ sur les flancs. Il ne s’agit pas seulement du V de Škoda Motorsport, mais aussi du V de vRS, qui fait référence à notre gamme sportive. Du côté des teintes, nous avons aussi conservé le noir, le vert et le blanc car ce sont les couleurs des différents partenaires du programme, mais aussi pour perpétuer l’identification des saisons précédentes. (communiqué sportscommunication / infographie Vanuf)BRC 2016 - 1.9, preview Rally van Haspengouw 2016, Skoda Fabia R5, déco 2016, Freddy Loix / Johan Gitsels, infographie Vanhuf,

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Hyundai divulgue les prix du SUV Kona
    Nouveauté – Tarif Belgique / Luxembourg – Impossible d’ignorer un segment aussi porteur que celui des SUV polyvalents. Celui-ci...
  • Emil Frey va reprendre 6 concessions Porsche en Belgique
    Économie – Nous sommes beaucoup à connaître Emil Frey via la participation de sa Jaguar G3 en Blancpain Endurance...
  • Belgique – La Flandre généralise le 70 km/h
    Code de la route – Cela s’est fait progressivement, mais depuis ce 1er janvier 2017, la Flandre généralise sur...
  • Une 3ème place pour clôturer la saison de Freddy Loix et Johan Gitsels
    Team info – BRC 8.9 East Belgian Rally – Škoda remporte le titre Constructeurs grâce à la fiabilité et...
  • Les commentaires sont fermés.