BRC 1.9 – Rally van Haspengouw : Le décompte a commencé


  • Publié le vendredi,19 février , 2016 á 3:11 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par

  • Fin du mois, le 27 février précisément, le Belgian Rally Championship 2016 prendra son envol. Comme le veut la tradition, le championnat débutera dans la région de Landen avec le Rally van Haspengouw. À dix jours de la clôture des engagements, nous pouvons déjà nous réjouir de la qualité de l’affiche. Et les inscriptions continuent à affluer.
    Au niveau du parcours, les organisateurs ont sérieusement réduit le nombre de kilomètres parcourus sur la terre. La spéciale de Zepperen n’est plus mise sur pied. Mais les chronos de Heers et Horpmaal seront tout aussi spectaculaires. L’absence de Zepperen n’a pas refroidi les concurrents. À dix jours de la clôture, l’épreuve compte déjà quasiment autant de participants que l’an dernier.
    Dans la catégorie-reine du Belgian Rally Championship, la classe RC2, l’affiche s’annonce somptueuse. Freddy Loix défendra son titre avec une Skoda Fabia R5, en provenance cette année de l’équipe française 2C Compétition. Vincent Verschueren défendra aussi désormais les couleurs de Skoda avec une autre Fabia R5 engagée par le team GoDrive de Gaby Goudezeune. Les deux R5 tchèques devront évidemment composer avec la Peugeot 208 T16 de Kris Princen et Peter Kaspers, qui seront logiquement les favoris à Landen. L’an dernier, Kris Princen avait entamé sa collaboration avec Peugeot par une retentissante victoire à domicile…
    Mais ce n’est pas tout. Cette année, les couleurs de Citroën/DS seront bien défendues. Tom Van Rompuy a ainsi racheté la DS 3 R5 de Vincent Verschueren. Le Néerlandais Bob de Jong connaît également bien la R5 française. L’équipe J-Motorsport aligne deux DS 3 R5 pour Philippe Stéveny, un pilote souhaite également briller sur un terrain qu’il connaît bien, et pour Jourdan Serderidis. DS soutiendra également deux jeunes pilotes de talent en DS 3 R5. Ces deux pilotes ne sont pas encore engagés, mais ils viseront résolument une place dans le Top 5.
    En RC2, il faudra également suivre de près les débuts de Guino Kenis sur sa nouvelle Mini, alignée en version RRC avec une bride de 30mm. Et pour la victoire au général, il faudra évidemment compter avec la Mitsubishi Lancer WRC05 aux couleurs Yokohama de Chris Van Woensel, si la poisse lâche évidemment enfin le pilote de Schriek.
    Parmi les outsiders, il faudra surveiller les Mitsubishi de Jonas Langenakens, toujours performant à domicile, et Steve Bécaert, mais aussi les meilleures BMW de la M Cup avec Franky Boulat et Kurt Braeckevelt.
    En Junior BRC, les perspectives sont également très réjouissantes. Andy Dewallef va défendre son titre, mais cette fois avec une Opel Adam R2, une monture identique à celles de Romain Delhez et Amaury Molle. Sébastien Bedoret disposera quant à lui d’une Renault Twingo R2. Jelle Vermeire et Tobias Brüls ont pour leur part porté leur choix sur une Ford Fiesta R2. Mais pour ces jeunes pilotes, la référence sera assurément Joachim Wagemans et sa Peugeot 208 R2.
    Une belle épreuve en perspective ! (communiqué / photo Belgian Rally Championship)BRC 2016 - 1.9, Omloop van Vlaanderen 2015, preview Haspengouw Rally 2016, crédit photo Belgian Rally Championship,

    , , , , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC – Ogier prend les commandes
    9.14 Rallye d’Allemagne – Jour 2 – Une faute, un mauvais choix de pneus et voilà que la situation...
  • WRC – Crash pour Lefebvre, abandon pour Molle
    9.14 Rallye d’Allemagne – Jour 2 – Gros Crash en cette fin de matinée pour Stéphane Lefebvre dans la...
  • WRC – Mikkelsen leader sous pression
    9.14 Rallye d’Allemagne – Jour 1 – On ne peut pas dire que ce Rallye d’Allemagne soit inintéressant car,...
  • WRC – Neuville and Co
    9.14 Rallye d’Allemagne – Tant Hyundai que notre compatriote et représentant de la marque Thierry Neuville sont dans une...
  • Les commentaires sont fermés.