BRC 1.9 Rally van Haspengouw : la 0 sur la selette


  • Publié le dimanche,28 février , 2016 á 9:53 | Dans la catégorie : BRC, Reportage, Sport

    Par Patrick Hayot

  • En marge de la course elle-même, l’organisateur doit faire passer à l’avance, et selon un timing réglementé, diverses voitures pour assurer la et de la sécurité des spectateurs et commissaires. Il en va aussi de celles des pilotes qui ne voudraient pas se retrouver face à un riverain ou engin agricole, cela s’est déjà malheureusement vu.
    C’est certainement sur ce dernier critère que Freddy Loix refusait de se lancer en spéciale tant que celle qui avait connu un gros problème mécanique ne soit remplacée par une voiture digne de ce nom. Pourtant,le Directeur de course lui-même avait joué ce rôle avec sa voiture.
    Entre caprice et logique, on ne peut comprendre que cette voiture 0 du début d’épreuve soit restée sur la parcours alors que dès la 2ème spéciale, celle-ci montrait son agonie à qui le voulait (photo).
    Sauf aux commissaires et à son équipage semble-t-il puisque le bolide restera finalement au parc après l’ES4.
    En tout cas, il y a des questions à se poser pour un cas comme celui-là et il faudrait inscrire au règlement une note comme quoi, si le pilote ou commissaires constatent un état dégradé pouvant engager la dangerosité pour eux-mêmes ou les concurrents d’être immédiatement sortie du parcours. Ce qui sous-entend, à n’importe quel poste de la spéciale.
    auto-center pose un constat et une proposition… Pas une obligation. Voilà au moins une critique qui, on le rappelle, décrit le négatif et le positif d’une situation. (photos P Hayot – auto-center.be)BRC 2016 - 1.9, Rally van Haspengouw 2016, voiture 0, Opel Corsa, Govaerts, crédit photo P Hayot - auto-center.be,

    , , , , , , , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC – Ogier prend les commandes
    9.14 Rallye d’Allemagne – Jour 2 – Une faute, un mauvais choix de pneus et voilà que la situation...
  • WRC – Crash pour Lefebvre, abandon pour Molle
    9.14 Rallye d’Allemagne – Jour 2 – Gros Crash en cette fin de matinée pour Stéphane Lefebvre dans la...
  • WRC – Mikkelsen leader sous pression
    9.14 Rallye d’Allemagne – Jour 1 – On ne peut pas dire que ce Rallye d’Allemagne soit inintéressant car,...
  • WRC – Neuville and Co
    9.14 Rallye d’Allemagne – Tant Hyundai que notre compatriote et représentant de la marque Thierry Neuville sont dans une...
  • Les commentaires sont fermés.