BRC – 1.9 Rally van Haspengouw – de Mévius: «Marquer de gros points dès le premier rendez-vous»


  • Publié le jeudi,23 février , 2017 á 12:41 | Dans la catégorie : Actualités, BRC, Peugeot, Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • RACB NT communiqué – Parmi les voitures inscrites au Rally van Haspengouw: la Peugeot 208 R2 pilotée par Guillaume de Mévius et Louis Louka. Motivés, les membres du RACB National Team espèrent signer un résultat aussi probant que celui réalisé au Condroz en novembre dernier.
    La saison automobile belge est lancée. Ce samedi, le Rally van Haspengouw servira d’épreuve d’ouverture au championnat de Belgique. Parmi les équipages engagés, deux jeunes rallymen trépignent d’impatience d’en découdre avec le parcours hesbignon. «Je n’ai plus disputé de rallye depuis novembre», explique Guillaume de Mévius. «Il me tarde de retrouver cette atmosphère et l’adrénaline que suscite la compétition routière.» Une épreuve que le lauréat du RNT Rally Challenge a disputée en 2014. «Je garde un bon souvenir de cette participation mais il va falloir que je me réhabitue à ce parcours atypique parsemé de lignes droites.»
    De son côté, Louis Louka a participé au Rally van Haspengouw en 2015.
    «C’est une épreuve plus difficile qu’il n’y paraît», analyse le membre du RACB National Team. «En Belgique, nous avons la chance de pouvoir nous exprimer sur des parcours fort différents d’une épreuve à l’autre. Ce samedi, Guillaume devra démontrer des qualités de gros freineur pour devancer la concurrence. Ce ne sera pas simple: on annonce une météo capricieuse. On aura droit, dès le premier passage, à pas mal de boue déposée par les concurrents précédents.»
    Des difficultés qui motivent l’équipage de la 208 R2 soutenue par Peugeot Belgique-Luxembourg.
    «L’objectif est clair: nous allons tenter de remporter le titre dans le Junior Belgian Rally Championship», poursuit Guillaume. «Pour y parvenir le plus rapidement possible, nous espérons décrocher, dès ce week-end, la victoire parmi les jeunes rallymen. C’est ce que nous avions réussi au rallye du Condroz, en novembre, alors que cette épreuve servait de mise en jambe à cette saison.»
    Samedi, Guillaume de Mévius et Louis Louka auront trois boucles de quatre spéciales, soit 140,73 km chronométrés, pour s’exprimer au volant de la Peugeot 208 R2 noir-jaune-rouge. (communiqué / photo ©2017 RACB National Team)
    RACB National Team, Guillaume de Mévius / Louis Louka, Peugeot 208 R2, BRC, 1.9 Rally van Haspengouw 2017, Landen, crédit photo ©2017 RACB National Team,

    , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC 9.9 Rallye du Condroz – Victoire pour Princen, titre pour Verschueren
    Leader depuis la quatrième spéciale du rallye, Kris Princen a remporté sa troisième victoire au Rallye du Condroz, devenant...
  • BRC – Sébastien Bedoret : « Je veux provoquer la chance ! »
    Team info – BRC 9.9 Rallye du Condroz – Le premier week-end de novembre, la fièvre du rallye envahira...
  • BRC – Cédric Cherain : « Gonflé à bloc en vue du Condroz ! »
    Team info – BRC 9.9 – Vainqueur de l’édition 2016 de l’East Belgian Rally, avant-dernière manche du championnat de...
  • BRC – La Skoda Fabia R5 BMA de Kris Princen et Peter Kaspers renoue avec la victoire !
    8.9 East Belgian Rally – Disputée dans la région de Saint-Vith, l’avant-dernière manche du championnat de Belgique des rallyes...
  • Les commentaires sont fermés.