Borgward BX7 : du buzz au bide ?


  • Publié le samedi,19 septembre , 2015 á 11:33 | Dans la catégorie : Actualités, Borgward, Francfort, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Sincèrement, la question mérite d’être posée car le rideau un fois tombé, on ne peut qu’être interloqué par le design de BX7 qui n’est autre qu’un Audi Q5 à la proue et poupe redessinée.
    Déjà savoir le décalage entre l’histoire de la marque qui s’est fait connaître par ses berlines et coupés à la ligne gracieuse et de nous revenir sous les formes d’un SUV avait de quoi interpeller, mais là… !
    On ne va pas parler du produit puisque nous l’avons pas conduit, et qui de plus devrait arriver que dans un an avec marché axé essentiellement sur l’Allemagne avant de conquérir l’Europe. Là non plus, on ne sera pas trop dépaysé puisque l’ambiance très cosy de la marque aux 4 anneaux transpire à nouveau. Soyons correct d’apprécier la finition soignée des modèles exposés en version TS.
    Sauf qu’entre vouloir et pouvoir, la différence est grande et Borgward l’apprendra peut-être bien à ses dépends dans quelques mois, comme l’a appris Qoros dont on entend plus parler. En attendant, BX7 sera lancé en Chine puisque c’est là-bas qu’il est construit exclusivement. De fait son propriétaire n’est autre que le groupe Foton, plus connu en utilitaire, qui aurait racheté la licence du modèle à Audi. D’où le style très apparenté.
    Pour infos, sachez qu’il sera disponible en 2 litres de 155 kW (214 ch) ou en version hybride à la puissance cumulée de… 294 kW, soit la puissance très respectable de 294 kW (400 ch) ! (source Borgward / photos P Hayot – auto-center.be)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Borgward : un crossover pour Francfort
    Décidément, on pourrait bien aller de surprise en surprise pour cette 66ème édition du salon de Francfort puisque la...
  • Les commentaires sont fermés.