Bonjour à toutes et à tous,


  • Publié le lundi,20 février , 2017 á 5:51 | Dans la catégorie : Actualités, Historic, Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Legend Boucles 2017 – C’est un carnet de bord aux parfums de pains saucisses, de plaquette de frein vintage et de verre(s) entre copains que je rédige ce soir.  Grâce aux efforts déployés par l’organisateur, Thierry et moi étions ce week-end au départ des Legend Boucles à Bastogne.
    Les Boucles et moi, c’est toute une histoire… c’est même un peu plus que ça puisque, sans cette épreuve, je ne serais probablement pas là pour vous écrire. En 1976, mon papa était venu à Spa pour voir LE Stig et il y a fait la  connaissance d’une ravissante jeune femme sur le bord d’une spéciale… Elle allait devenir ma maman ! Vous comprenez mieux pourquoi ce rallye me tient particulièrement à cœur !
    Nous étions alignés sur l’excellente Porsche 911 de BMA, déjà victorieuse l’année dernière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe de Bernard Munster a fait du super boulot, pas le moindre souci technique, la « vieille dame » a tourné comme une horloge.
    Venons-en au rallye : Des spéciales sur asphalte avec reconnaissances le samedi, et des spéciales « terre » secrètes le dimanche.  J’avoue avoir été bluffé par le tracé, c’était le pied ! On s’est amusés comme des fous. La Porsche s’est révélée être super efficace et les Michelin Cross Climate (des pneus « pour tous les jours ») qui l’équipaient étaient simplement sensationnels.
    Des conditions idéales pour se frotter aux cadors du rallye belge, avec un sans faute à la clé puisque nous avons remporté 18 RT sur…18.
    Même si nous venions avant tout pour prendre du plaisir, une victoire est toujours bonne pour le moral. Un moral aussi au beau fixe pour mon partenaire B&G Fires à qui je suis heureux d’amener cette victoire « à la maison ». C’était une excellente mise en jambe pour préparer le Mexique et nous comptons bien profiter de cette spirale positive pour y concrétiser nos bonnes performances de ce début de saison.
    C’était super agréable de vous voir si nombreux et de constater à quel point Thierry et moi sommes soutenus, croyez bien que ça nous fait chaud au cœur… et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous à Ypres où nous roulerons sur la Hyundai i20 R5.
    A très bientôt,
    Nicolas (com Nicolas Gilsoul – photos POM Pictures of Motorsport)

    , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Legend Boucles – Schoonbroodt-Gehlen emmènent le sprint final !
    Classic – Jour 1 – Comme le veut une certaine tradition, on a soigné l’analyse les résultats de tous...
  • Legend Boucles – Blérot déjoue provisoirement tous les pronostics
    Challenger – Jour 1 – Après avoir assisté à un duel de Porsche 911 arbitré par plusieurs Ford Escort...
  • Legend Boucles – Le régional de l’étape Fred Caprasse maîtrise les stars
    Legend – Jour 1 – On s’attendait à une première étape à multiples rebondissements aux Legend Boucles @ Bastogne,...
  • Legend Boucles – La belle et la bête !
    Super Legend – On peut dire sans incidence sur sa réputation et sans arrière-pensée primaire, que Thierry Neuville est...
  • Les commentaires sont fermés.