BMW X1 s’affirme encore plus


  • Publié le mercredi,29 mai , 2019 á 4:47 | Dans la catégorie : Actualités, BMW, Compact, Diesel, Essence, Hybride Plug-in, SUV

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Le SUV premium compact de BMW arrive déjà à sa mi-carrière. Que le temps passe vite puisque le X1 débarquait en 2015 et fit une entrée très remarquée, et remarquable, sur le segment.
    Depuis la concurrence a donné la réplique et afin de lui redonner un nouvel élan, BMW lui offre en cette année un facelift lui conférant plus de modernité et de dynamisme.
    Pourtant, peu de changement lui ont été appliqués puisque cela concerne surtout le faciès qui s’orne d’une nouvelle calandre agrandie, avec ses grilles qui convergent au centre et de nouvelles optiques LED. Celles-ci lui procurent une signature lumineuse  plus acérée. Le nouveau bouclier intègre de nouveaux phares antibrouillard LED logés dans des prises d’air élargies.
    Sur le flanc, la nouveauté concerne le rétroviseur extérieur côté conducteur, qui projette une image LED bicolore « X1 » lors du déverrouillage de la voiture.
    L’arrière se contente de nouveaux feux, plutôt d’un nouveau graphisme du jeu de lumière, d’une peinture unie de l’ensemble, la jupe notamment, de deux sorties d’échappement à canule chromée et… c’est tout !
    Tant qu’on parle style, sachez que  trois nouvelles teintes extérieures – Jucaro Beige métallisé, le Misano Blue métallisé (pour la finition M Sport uniquement) et le Storm Bay métallisé – ainsi que quatre nouveaux designs pour de jantes, font leur apparition.
    Du côté des mécaniques, tous les moteurs répondent à la norme européenne d’émission Euro 6d-TEMP, la BMW X1 sDrive16d répond même déjà à la norme Euro 6d.
    Rappelons que X1 est une traction (sDrive) et se dote de la transmission intégrale avec le vocable xDrive.
    Si la gamme des moteurs BMW TwinPower Turbo trois et quatre cylindres est reconduite, c’est pourtant la version xDrive25e qui est au centre de toutes les attentions avec ses 162 kW (210 ch).
    Grâce à sa batterie de 4ème génération d’une capacité de 9,7 kWh, son autonomie sera de plus de 50 km. Le moteur thermique BMW TwinPower Turbo développera 92 kW (125 ch) pour un couple de 220 Nm, le tout étant distribué aux roues avant. L’unité électrique se chargera de propulser le train arrière avec ses 70 kW (95 ch) et son couple de 165 Nm. Trois modes de conduites seront proposées: Auto eDrive (mode normal), Max eDrive (mode performance) et en version économie d’énergie avec le mode Save Battery. Le système Plug-in Hybrid est rechargeable via une prise classique ou un système à recharge rapide via la BMW Wallbox. La consommation combinée se situe entre 6,3 à 6,8 l/100 km, soit un taux d’émission de CO2 de 144 à 155 g/km (normes WLTP).
    La gamme BMW X1 restylé comprend désormais 16 combinaisons moteur-transmission, offrant ainsi un vaste éventail de choix. Précisons encore que la version plug-in hybride xDrive25e entrera en production à partir de mars 2020.
    Source BMW


    Photos ©2019 BMW

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