BMW M6 GT3, 379.000 euros à Francfort


  • Publié le jeudi,06 août , 2015 á 8:55 | Dans la catégorie : Blancpain Series, BMW, Francfort, Salon, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Après une communication en parcimonie quant à la nouvelle arme de BMW en GT3, BMW continue sur le même canevas, mais avec la franchise d’annoncer le prix de sa nouvelle M6 GT3.
    Il faudra débourser 379.000 euros à partir du 15 septembre, soit à la date d’ouverture du salon automobile de Francfort. C’est par ailleurs là aussi qu’elle laissera tomber définitivement sa tenue de camouflage.
    L’investissement est conséquent, mais la rentabilité a été un des maîtres-mots de sa conception et élaboration puisque son coût de roulage est de 30% inférieur à celui de la Z4 qui vient de remporter les 24 hours of Spa.
    Par les temps qui courent et où la recherche de budgets est plus qu’un défi, voilà une donne des plus intéressantes.
    Une sacrée gageure puisque si le moteur reste le V8 4,4 litres, sous le capot de M6 GT3, il reçoit l’apport de la technologie M TwinPower Turbo et donc d’une « usine à gaz » conséquente. La puissance l’est tout autant avec ses 585 ch (430 kW). Son développement qui a débuté il y a près d’un an, assure ainsi un produit fiable et performant. Sa réactivité est aussi des plus grandes et en fait une machine homogène née pour gagner.
    BMW M6 GT3 se engagée dès 2016 en championnat Blancpain Endurance Series, en VLN, très certainement en Championnat de France GT Tour, et aux States en United SportsCar Championship (USCC). (source / photos BMW Motorsport)

    , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • VDS et Leinders : c’est fini !
    Dimanche 16h30, la BMW Z4 du Marc VDS Racing Team vient de franchir la ligne des Total 24 hours...
  • Les commentaires sont fermés.