BMW M235i Racing Cup Belgium : Dreszer et Kox champions au terme d’un incroyable suspense !


  • Publié le lundi,09 novembre , 2015 á 5:25 | Dans la catégorie : BMW, Sport

    Par

  • Une course d’endurance d’une intensité rare. Un incroyable tir groupé des BMW M235i Racing Cup au classement général final de l’épreuve. Une tension de tous les instants. Et au bout du compte la première couronne de la M235i Racing Cup Belgium décernée à un équipage très… international, composé du jeune Polonais Maciej Dreszer et de la Hollandaise Stephane Kox, fille du célèbre Peter Kox, lui aussi de la partie lors de cette finale limbourgeoise disputée sur 400 minutes ! Pas de doute, la nouvelle coupe de marque mettant à l’honneur la dernière création en date du service compétition-client de BMW Motorsport s’est conclue par un véritable feu d’artifice…
    « Le niveau de pilotage de cette première édition de la BMW M235i Racing Cup Belgium a vraiment été bluffant, explique Jan Horemans, promoteur d’une compétition qui a d’emblée séduit les concurrents belges, mais aussi des pilotes internationaux de talent. De grands noms nous ont d’emblée rejoints, ce qui signifie que chaque course a été disputée jusqu’au bout. D’un bout à l’autre de la Race Promotion Night, on a clairement senti que les pilotes de M235i donnaient le maximum ! Je pense dès lors que la BMW M235i Racing Cup Belgium est vraiment promise à un bel avenir… »
    Ils étaient encore quatre pilotes, répartis sur trois voitures, à prétendre à la couronne avant l’ultime rendez-vous de la saison. L’intensité des débats allait avoir raison de l’Allemand Michael Schrey, accompagné de son compatriote Alexander Mies. Après avoir hérité d’un tour de pénalité en raison d’un pilotage trop agressif, le gaillard écopait d’un Stop & Go pour avoir dépassé la limite sonore de 95 dB autorisée à Zolder ce samedi. Michael Schrey mettait plusieurs tours avant de prendre la direction de la pitlane, ce qui lui valait une pénalité plus lourde encore, de quoi le mettre hors-course pour le titre !
    Très bien accompagné de Fred Caprasse, Cédric Bollen et Lorenzo Donniacuo, Fred Bouvy défendait clairement les couleurs belges dans la course au titre. La #236 loupait cependant le coche en fin de parcours, pénalisée d’un tour pour dépassement sous drapeau jaune, devant se contenter de la 4ème place. Pas suffisant pour espérer renverser la situation.
    Il n’en fallait dès lors pas plus à Maciej Dreszer, Stephane et Peter Kox pour engranger de nouvelles unités précieuses synonymes de titre 2015 ! Le trio hollando-polonais pouvait même laisser filer la dernière victoire de l’année, ayant hérité d’une pénalité d’un tour pour dépassement sous drapeau jaune. Deux succès et trois deuxièmes places ont été largement suffisants pour permettre à ce sympathique équipage de l’emporter avec 23 points de bon sur Michael Schrey. Clair et net… mais le suspense a néanmoins perduré jusqu’au bout !
    Preuve du niveau de compétitivité exceptionnel de la BMW M235i Racing Cup Belgium, aucun des candidats au titre n’a donc décroché la victoire, qui est revenue de manière totalement méritée à Bert Redant et Pieter Vanneste, accompagnés pour l’occasion du Champion BRCC 2015 Dylan Derdaele. La #235 en a profité pour décrocher sa première victoire de la saison, preuve que les progrès ont été manifestes d’un bout à l’autre de la saison.
    Un raisonnement qui vaut aussi pour Peter Beckers et Jef Van Samang, qui s’étaient adjoints les services du spécialiste de Zolder Erik Bruynoghe. Résultat : un podium au beau milieu des candidats au titre ! De cette finale, on retiendra encore la 6ème place de la famille Dumarey, le papa Guido et les fistons Maxime et Guillaume prenant le meilleur sur la #239 de Kluyskens-Vandekerkhove-De Landsheere et la #243 de Werckx-Vandenbalck.
    Vous l’avez compris, dès sa première saison d’existence en Belgique, la BMW M235i Racing Cup a démontré qu’il s’agit d’une compétition d’excellente facture, permettant à des jeunes loups et autres gentlemen-drivers de se frotter à une bonne poignée de grands noms du sport auto. Voilà qui promet pour la suite. Vivement 2016 ! (source / photos : BMW M235i Racing Cup – V Franssen)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW présentera l’avenir du plaisir de conduire et le potentiel de la connectivité
    Salon CES (Consumer Electronics Show) – Technologie – Dans la ville qui ne dort jamais, BMW va en mettre...
  • Formule E – Départ parfait pour BMW i Andretti Motorsport et la BMW iFE.18
    Team info – António Félix da Costa (POR) a célébré la victoire lors des débuts de l’équipe usine BMW...
  • BMW Concept Z4, prélude au roadster
    Nouveauté – Concept-car – Comme à son habitude, BMW profite du Concours d’Elégance de Pebble Beach pour présenter une...
  • BMW X2 en mode « expédition »
    Avant-première – Le salon IAA de Francfort n’est plus très loin et avant de le présenter en grande pompe,...
  • Les commentaires sont fermés.