BMW M235i Racing Cup : 12 candidats à la victoire


  • Publié le jeudi,19 mars , 2015 á 9:20 | Dans la catégorie : Circuit, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Premier challenge de ce type à être organisé hors de l’Allemagne, ce nouveau championnat monomarque est d’emblée un succès puisque pas moins de 12 voitures seront en piste durant cette première saison.
    Dérivée de la version de route lancée en début d’année 2014, la BMW M235i Racing a débuté en compétition lors d’épreuves du VLN et des 24 heures du Nürburgring.
    Pour rappel, la BMW M235i Racing est équipée du moteur 6 cylindres en ligne de 2.979 cc. Doté de la technologie M Performance TwinPower Turbo, il développe 245 kW, soit 333 ch, pour 326 ch d’origine, après avoir bénéficié du développement de BMW Motorsport.
    Les aides à la conduite spécifiques à la compétition comme l’ABS, le DSC ou le contrôle de traction contribuent à garantir une conduite sûre de la BMW M235i Racing. La voiture est également équipée d’un différentiel mécanique qui est aussi disponible pour la version de route de la BMW M235i via le catalogue de pièces d’origines BMW.
    D’autre part, la version course est équipée d’un arceau cage homologué FIA ainsi que d’un réservoir de sécurité moderne. Enfin, en termes d’aérodynamique, différentes pièces issues du catalogue BMW M Performance comme les spoilers avant et arrière, le diffuseur et les rétroviseurs en carbone équipent la version racing.
    Dunlop fournira les pneumatiques tandis que les vainqueurs fêteront leur victoire grâce aux vins Le Plan GT élaborés par Dirk Vermeersch. Ancien pilote BMW, Dirk n’a pas pu résister aux atouts de la BMW M235i Racing avec laquelle il se fera plaisir sur circuit de temps à autres.
    Jan Horemans, responsable du Challenge s’est montré très heureux de cet enthousiasme : « La réponse à notre proposition a été plus importante encore que nous l’avions prévu. Il y a une vraie demande de voiture sportive, fiable et performante à un prix raisonnable. La BMW M235i Racing permettra à des pilotes débutants ou chevronnés de s’exprimer à armes égales lors de courses d’endurance où le pilotage fera vraiment la différence ».
    Challenge spécifique à la Belgique, les teams ont pris possession de leur voiture à Zolder.
    Les BMW M235i Racing seront alignées dans 7 courses, entre autres du Belcar Trophy et des 24 heures de Zolder avec des étapes à Spa-Francorchamps et Zandvoort, ce qui garantira un maximum de temps au volant pour les pilotes.
    Première joute lors du Trophée des Fagnes le 5 avril, la BMW M235i Racing Cup fera pour l’occasion cause commune avec le BGDC.
    Calendrier :
    5 avril – Spa-Francorchamps
    9-10 mai – Zolder
    6-7 juin – Zandvoort
    20-21 juin – Zolder
    29-30 août – 24U Zolder
    10 octobre – Spa-Francorchamps
    5 novembre – Zolder

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BGDC 2016 : cette fois, c’est parti !
    L’événement était attendu avec impatience, et comme de coutume, il a été placé sous le signe de la convivialité...
  • BGDC – Race Promotion Night : La BMW M3 #163 (D3) et la Peugeot RCZ #1 (D1) s’offrent l’été indien du BGDC !
    Une clôture de championnat tout simplement parfaite ! 400 minutes durant, les bolides du Belgian Gentlemen Driver’s Club (BGDC)...
  • BGDC – Race Promotion Night Zolder : Les 400 ultimes minutes de la saison…
    C’est une tradition au calendrier du Belgian Gentlemen Driver’s Club (BGDC), la finale se déroule sur le circuit de...
  • Le BGDC en voie de devenir une Série Internationale FIA en 2016 !
    Au terme d’un avant-dernier épisode à multiples rebondissements dans le cadre du Racing Festival de Francorchamps, et alors que...
  • Les commentaires sont fermés.