BMW : De nouveaux packs Compétition pour M3 et M4


  • Publié le jeudi,14 janvier , 2016 á 10:37 | Dans la catégorie : Actualités, BMW

    Par Patrick Hayot

  • À lire en titre, on se dit que BMW va à nouveau enflammer la sphère automobile et le segment premium des sportives. Mais voilà, le V6 3 litres double turbo ne délivre que 14 kW de plus. Il y a de quoi rester sur sa faim !
    Cette nouvelle puissance de 331 kW (450 ch) à 7.000 tr/min ne profite qu’à l’accélération où M3, M4 et M4 cabriolet Competition améliorent de 1/10ème au 0 à 100 km/h. Les deux premières le réalisent en 4 s tout juste avec la boîte auto à 7 rapports et en 4,2 s avec la boîte manuelle à 6 rapports. Les variantes cabriolets font respectivement pour le même exercice 4,2 et 4,5 s.
    De meilleures performances qui ne modifient en rien les consommations.
    La grande différence en fait ne se voit pas puisqu’elle se situe dans la nouvelle définition des lois d’amortissement de la suspension Adaptive M Suspension. Un choix assumé par le constructeur munichois puisque le pack Competition comprend de nouveaux ressorts, amortisseurs et barres anti-roulis. Un travail de fond qui apportera à lui seul tout le plaisir de se retrouver au volant d’une BMW encore plus dynamique et réactive. Le plaisir avec un grand M !
    Pour assurer ce nouveau comportement, BMW troque les roues de 18 pouces pour passer directement deux tailles plus hautes sans modification de la largeur (9 et 10 pouces), même si le design des 666 M lui est exclusif, alors que les pneus diminuent d’autant. La nouvelle monte est de 265/30 R20 à l’avant et de 285/30 R20.
    Pour vivre les nouvelles sensations de ce comportement effectivement plus typé sport, de nouveaux baquets plus légers font leur apparition. Seule la M4 Cabriolet en est privée. Question de confort ?
    Si ces roues exclusives permettent de la distinguer, il suffit de se fier à l’échappement noir chrome qui l’équipe. BMW en a profité pour en revoir sa mélodie afin d’offrir un vécu encore plus captivant. Il faudra attendre le printemps pour le découvrir. (source / photos BMW)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW Série 8 Gran Coupé
    Nouveauté – Présentée en première mondiale à Munich à l’occasion du BMW Group #NEXTGen (25 au 27 juin), la...
  • Volvo S60 et V60 Polestar Engineered
    Nouveautés – Si Polestar est une marque du groupe Volvo à part entière, le label sportif ne renie pas...
  • Peugeot Concept 508 Peugeot Sport Engineered
    Concept-car – « L’électrification est une magnifique opportunité pour développer de nouvelles sensations de conduite. Nous créons une néo-performance...
  • Alfa Romeo : sportivité et environnement au pinacle
    Nouveautés – Il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Tel est l’adage populaire que conjugue à merveille...
  • Les commentaires sont fermés.