Blancpain Sprint Series-Zolder : Vanthoor – Ramos, avec un peu de chance


  • Publié le lundi,20 octobre , 2014 á 5:18 | Dans la catégorie : Blancpain Series, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Déjà qu’il n’a plus de cheveux, Vincent Vosse a bien failli en arriver à ceux de ses proches lorsqu’il a vu ses deux voitures se toucher et d’en voir une dans le bac à gravier. Cet incident a eu lieu à Zolder, ce samedi, lors de la première course, dénommée qualificative, du meeting Blancpain Sprint Series. Il aurait pu ruiner toute la course des deux R8 LMS Ultra du Belgian Audi Club Team WRT puisque dans un freinage un peu optimiste, Vanthoor envoyait Rast dans le bac.
    Si le premier a pu poursuivre sa route en ne concédant que quelques dixièmes, morceaux de carrosserie et de filer vers la victoire, son équipier perdait bien plus et de rétrograder à la 4ème place finale.
    Omniprésentes, les Lamborghini Gallardo FLII de Kox associé à Castburg et de Proczyk et Bleekemolen en profitaient pour compléter le podium.
    Dans un dernier baroud, Rast tentera de reprendre la 3ème place, mais en vain. D’autant qu’il avait de ses échappements Andy Soucek au volant de l’Aston Martin Vantage GT3. Lui même pressé par la Mercedes SLS AMG de Buhk et Götz.
    Zolder nous a également réservé une surprise avec le retour après plus d’un an d’absence du Vita4One Racing Team. Celui-ci faisait confiance à l’équipage Michael Bartels et Yelmer Buurman sur la BMW Z4 du Sports & You. un retour difficile puisque l’équipage termine 18ème.
    D’accrochage, il en sera également question entre la BMW Z4 du BMW Sports Trophy Team Brasil et la Mercedes de Buhk, équpier de Götz. L’incindent sera déclaré comme fait de course après investigation. (source Blancpain Sprint Series – photos S Krings)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Blancpain Sprint – Forza Italia à Misano
    Qualifications – Alors que la F1 se cherche un nouveau souffle de par une nouvelle réglementation, les championnats GT...
  • Total 24 Hours of Spa – Les sanctions tombent !
    Super pole – Quand on évoquait le provisoire des chronos de la Super pole, on ne s’attendait certainement pas...
  • Total 24 Hours of Spa – Mercedes Über alles
    Super pole – Réservée aux 20 meilleurs chronos, la Super pole est aussi une histoire d’homme puisque un pilote...
  • Total 24 Hours of Spa – McLaren gratte Mercedes et Audi
    Qualification Night – Une température fraîche baignait Francorchamps ce jeudi soir. Quel contraste, avec la journée évidemment, mais aussi...
  • Les commentaires sont fermés.