Blancpain Sprint Series-Zolder : Buhk – Götz, une victoire de fins stratèges


  • Publié le lundi,20 octobre , 2014 á 6:31 | Dans la catégorie : Blancpain Series, Sport

    Par Patrick Hayot

  • À Zolder, il fallait avoir un brin de chance et surtout être fin stratège dans la course principale (Main race) de ce dimanche.
    Loupant quelque peu son envol, Ramos se faisait passer par les Lamborghini de Peter Kox (95 – NSC Motorsports) et de Hari Proczyk (28 – GRT). Le pilote du Belgian Audi Club Team WRT parvenait à garder la 3ème place de justesse devant la Mercedes des futurs vainqueurs.
    Alors qu’il reste un meeting à disputer à Bakou, les esprits se sont quelque peu échauffés sur le circuit limbourgeois puisqu’il a fallu faire monter en piste la safety car.
    À raison d’ailleurs car Vassiliev touchait la BMW Z4 de Zanardi avant d’aller taper violemment le rail au freinage de la Chicane. En perdition totale, l’épave venait enfin s’immobiliser dans le bac et sur ses 4 roues. Plus de peur que de mal heureusement !
    Le temps de nettoyer puis de relance la meute, c’est aussi le temps de passer par le stand pour effectuer le relais et changement de pilote. C’est là que tout s’est joué !
    Voyant les Lamborghini rentrer, Buhk reste en piste et s’offre deux tours bien clairs.
    Rentrant à son tour, et grâce au rapide changement, Götz repart juste devant un des deux bolides italiens et de parachever le travail par une très belle victoire, ô combien importante puisque ce dernier prend la tête du championnat pilote avec un boni de 27 points sur Bleekemolen et Proczyk.
    Le retrait de la Gallardo de Kox suite à une casse d’un « jack » a profité à notre compatriote Laurens Vanthoor qui relaye Ramos et de monter sur la 3ème marche du podium. (source Blancpain Sprint Series – photos S Krings)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Blancpain Sprint – Forza Italia à Misano
    Qualifications – Alors que la F1 se cherche un nouveau souffle de par une nouvelle réglementation, les championnats GT...
  • Total 24 Hours of Spa – Les sanctions tombent !
    Super pole – Quand on évoquait le provisoire des chronos de la Super pole, on ne s’attendait certainement pas...
  • Total 24 Hours of Spa – Mercedes Über alles
    Super pole – Réservée aux 20 meilleurs chronos, la Super pole est aussi une histoire d’homme puisque un pilote...
  • Total 24 Hours of Spa – McLaren gratte Mercedes et Audi
    Qualification Night – Une température fraîche baignait Francorchamps ce jeudi soir. Quel contraste, avec la journée évidemment, mais aussi...
  • Les commentaires sont fermés.