Blancpain Sprint Series : la paire de choix pour le Boutsen Ginion Racing


  • Publié le jeudi,17 mars , 2016 á 8:29 | Dans la catégorie : Blancpain Series, BMW, Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Dans la sphère de la compétition automobile, le Boutsen Ginion Racing est un cas particulier car malgré le renom de la structure belge, il a manqué chaque fois le petit plus qui peut faire la différence. Du coup, l’équipe managée par Olivier Lainé est toujours restée, au niveau international, un cran en-dessous de ses rivaux.
    Cette année pourrait bien être la bonne car on a assisté lors des tests days la semaine passée à l’éclosion totale d’un jeune talent qui débuta en karting et de franchir de suite le pas vers le GT.
    Un jeune talent de 22 ans qui a déjà fait ses dents avec ce team puisque l’an dernier il était au volant de la Z4 et que précédemment, il a connu aussi la McLaren. Décidément, l’apprentissage précoce a du bon puisque Olivier Grotz s’est tout simplement montré le plus rapide du team lors des récents essais hivernaux au volant de la BMW M6 GT3 noire en signant des chronos au dixième près de ceux de Stef Dusseldorp sur la M6 du ROWE Racing !
    Jolie perf en soi puisque la M6 n’avait fait que quelques tours de rodage à Zolder, la semaine avant.
    Et Olivier Lainé a bien compris la pépite qu’il tenait là puisque lors des manches Sprint du championnat Blancpain Series, le jeune luxembourgeois fera équipe avec.. Maxime Martin !
    Entamant sa 3ème saison, Olivier est mûr pour passer un nouveau cap et démontrer sa discrète mais efficace vitesse de pointe. Avec la grande satisfaction de ne commettre que très rarement d’erreurs. A ce niveau, ça compte et de quoi envisager très sérieusement les top 10, si pas le top 5 et selon l’occasion des faits de course… le podium. Même si il faut être aussi réaliste puisque le voilà dans l’arène de la catégorie Pro-Am Cup.
    Ce n’est pas du tout utopique puisque Maxime Martin le rejoindra selon son planning officiel, primeur au DTM, à diverses reprises cette saison.
    Un duo de choc qui mêle l’expérience et la jeunesse éclatante. Les deux ont d’ailleurs travaillé côte à côte tout au long des essais du Circuit Paul Ricard. Il faudra surveiller cet équipage à la force tranquille. (source / photos R Scheffen – auto-center.be)

    , , , , , , , , , ,

    Les commentaires sont fermés.