BGDC 2.7 New Race Festival Zolder – De la revanche et des nouveautés dans l’air !


  • Publié le mercredi,13 avril , 2016 á 6:20 | Dans la catégorie : Circuit, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Après Spa, c’est à Zolder que le BGDC se déplace. Les concurrents du Belgian Gentlemen Driver’s Club (BGDC) intègrent ce dimanche le New Race Festival pour une course d’un seul tenant de 2h30.
    « Pour ce deuxième rendez-vous de l’année, les coupes BMW ne seront pas de la partie, explique Patrick Van Billoen. Alors qu’on pensait que le nombre d’engagés purement BGDC serait un peu moins important qu’à Francorchamps, on constate avec ravissement qu’il y a bel et bien un effet Zolder ! Une fois encore, nous allons passer la barre de la quarantaine de bolides présents sur la grille de départ, qui plus est avec quelques nouveautés. »
    Parmi ces nouveautés, débarque la Seat Leon Supercopa. Les… puisque la #35 de Greg Vannetelbosch et Olivier Kirten sera rejointe par la #33 d’Olivier Meurens, accompagné pour l’occasion par un certain… Pierre-Yves Corthals, et la #74 de Jimmy Adriaenssens, qui sera secondé par Kris Van Kelst.
    Puissent-elles changer un peu la donne en tête car le prix de la victoire dans la pinède limbourgesoise se cher. En effet, il y a comme un air de revanche qui y plane déjà puisque, subtilité du canevas très spécial du Trophée des Fagnes, Koen de Wit  (M3 E46 #64) y décrochait la victoire au cumul au détriment de la paire Johan Huygens et Pieter Verlinde (M3 E46 #17). En embuscade, Geoffrey Heyninck pourrait bien tirer les marrons du feu (BMW 320i WTCC #281).
    C’est aller un peu vite en probabilité car il ne faut pas sous-estimer les Peugeot RCZ Cup. Des 6 unités au départ, ce sont bien celles du Semspeed qui retiennent l’attention avec une faveur à celle des frères Semoulin (#1) qui pourrait trouver dans la voiture soeur #2 une complicité de Mathieu De Robiano, mais aussi une rivalité !
    En effet, après des essais discrets, ce dernier haussait le ton en course en prenant progressivement la mesure d’une auto qui, aux dires de tous ses pilotes, se révèle facile et agréable à piloter. Tant et si bien qu’il s’est montré à la hauteur en terminant à peine à 8s de ses comparses dans la course 1, signant son meilleur temps à 8/10ème des « fréros ». La #3 devrait être confiée au jeune Anthony Lambert. Issu du karting, il a obtenu sa licence trois jours après le coup d’envoi. On est donc impatient de voir comment il exploiter le coupé français.
    De nouveautés, il est surtout question en terme de retour en piste des absents de Francorchamps ou d’équipages qui reprennent du service. Tel est le cas pour Grégory Paisse retrouvant avec bonheur Tony et Pascal Kevers sur la Seat Toledo ETCC #101, de Partrick Van Billoen et Navric De Laet qui retrouveront leur Honda Civic #6 dotée d’une nouvelle boîte, de Patrice Lacroix qui revient avec sa Mini Cooper S #15, en attendant une nouvelle monture, de la Honda S2000 de Van der Heijden, Dubois et Branckaerts (#302), qui montera en piste pour la première fois de la saison, de la Porsche Cayman #44 de Pierre-Yves Paque et Léonard Licops qui rejoint la #4 de Yves Noël et Jean-Michel Gérôme, des Lotus Exige #63 de Lino Pecoraro et Exige S #117 de Colaux-Palm-Snel, la Porsche Boxster #24 de Beeckman-Denis-Neutelers et la VW Golf V TDI #76 de Heirman-Van Delm. En attente de confirmation, la Volvo S60 ex-Neri pourrait également bien y reprendre du service…. Bref, un plateau varié, haut en couleur où les BMW M3, 325i et Renault Clio seront encore en mesure de semer la zizanie.
    Pour ce spectacle, il faudra, à l’inverse du Trophée des Fagnes délier les cordons de la bourse, la séance de qualification est programmée dimanche entre 10h35 et 11h20, pour un départ de la course à 15h25 et une arrivée à 17h55. (source BGDC / V Franssen – photos J Letihon / T Henssen / P Hayot – ©2016 auto-center.be)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • 100′ Series – Awards et rideau sur la saison 2018…Cap sur 2019 !
    Remise de prix – L’événement, incontournable, était cette fois organisé dans les infrastructures de ‘The Gate’ à Mont-Saint-Guibert, et...
  • Une RCZ qui lorgne sur le nord
    100’Series 2017 – Le SemSpeed, Champion en titre, n’ayant déjà plus rien à prouver en BGDC, et vu le...
  • Le BGDC évolue en 100’Series pour 2017
    100’Series 2017 – À chaque année, ses nouveautés ! C’est ainsi que l’on assiste à un changement de fond...
  • BGDC 2.7 New Race Festival Zolder – Sluys-Lanting (M3 – D2) et Lambert (RCZ – D1) au bout du suspense !
    Disputée ce dimanche après-midi sur le circuit de Zolder dans le cadre du New Race Festival, la deuxième manche...
  • Les commentaires sont fermés.