BFO-BRC – Ypres : Trois marques représentées en R5


  • Publié le mercredi,04 juin , 2014 á 7:38 | Dans la catégorie : BRC, ERC, Sport

    Par

  • Comme d’habitude, le Geko Ypres Rally est cette année encore l’occasion d’enregistrer un record et une primeur. La 50e édition de la classique de Flandre occidentale sera le théâtre de la première confrontation directe entre les trois marques qui disposent actuellement d’une voiture homologuée en catégorie R5. Tant la Ford Fiesta R5, que la Peugeot 208 T16 et la Citroën DS3 R5 en découdront en effet sur les étroites étapes goudronnées de la région d’Ypres.
    La semaine sera des plus intéressantes pour Vincent Verschueren, le double Champion de Belgique Super 2000, qui attend avec impatience de faire ses premiers tours de roues avec la Citroën DS3 R5 préparée par l’équipe GoDrive de Gaby Goudezeune.
    Le camp Peugeot est représenté par les deux pilotes de la Peugeot Rally Academy, Craig Breen et Kevin Abbring. L’Irlandais a soif de victoire après deux abandons consécutifs en Irlande et aux Açores, tandis que le Hollandais, qui à Ypres joue presqu’à domicile, est certainement à considérer en mesure de décrocher sa première victoire en ERC, au bénéfice de sa connaissance du terrain. L’octuple Champion de Belgique des rallyes, Pieter Tsjoen, disposera également d’une 208 T16, préparée par l’équipe belge DG Sport, qui couve également l’autre Peugeot 208, de type R2 celle-là, de Gino Bux, actuellement sixième du Championnat ERC Junior.
    Les Ford Fiesta R5 sont majoritaires, et l’on attendra en particulier les premiers chronos de Bernd Casier, de retour à Ypres. J-Motorsport aligne deux Fiesta R5 pour Cédric Cherain et Didier Duquesne. Xevi Pons fera ses débuts à Ypres avec la dernière arme de Ford. De même, Philip Cracco alignera une Fiesta R5.(com / Photo Wilfried Marcon / DPPI)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Auto-Center.be et le sport… clap de fin
    EDITORIAL – Si 2018 a été très difficile d’un point de vue personnel que je développerais pas, d’un point...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Présence en force du SAN Mazuin Racing
    4.9 – Team info – Partenaire fidèle de la manche nationale belge, le Groupe SAN Mazuin sera, une nouvelle...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Affiche cinq étoiles avec 16 R5 et 6 Porsche !
    4.9 – Présentation – En avril, le JobFixers Belgian Rally Championship passe à la vitesse supérieure. Trois semaines après...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Manu Canal-Robles et Francis Lejeune en Skoda WRC RSR
    4.9 – Team info – La belle surprise aura pu être gardée jusqu’à la dernière minute. Parmi les derniers...
  • Les commentaires sont fermés.