Bentley : Placage pierre signé Mulliner !


  • Publié le mardi,05 janvier , 2016 á 10:32 | Dans la catégorie : Actualités, Bentley, Equipement

    Par Patrick Hayot

  • Oui, vous avez bien lu. L’idée de mettre de la pierre dans une auto peut paraître saugrenue puisqu’elle l’alourdit. Alors, si celle-ci s’applique en plus dans une Bentley !
    Mais Bentley, c’est le luxe et de plus en plus de dynamisme, voire même du sportif avec la Continental GT. Restons toutefois dans le luxe puisque cela concerne outre la Continental, la Flying Spur.
    Plus spécialement le fond du combiné du bloc instruments et le couvercle de la boîte à gants. En effet, ils reçoivent un placage de pierre d’à peine 1/10ème de mm d’épaisseur. Pas de quoi envoyer l’aiguille de la balance vers les sommets. Le maître d’œuvre n’est autre que la division personnalisation du constructeur. Mulliner a pourtant une longue histoire puisque le nom est déjà associé à la construction de… diligence. Dès le début, la qualité de finition était primordiale. On était en 1760 !
    Ce savoir-faire s’est mis au service des plus grands dont la Royal Mail (Poste royale) et Rolls-Royce. En 1993, Mulliner sera repris par Bentley, alors partenaire de Rolls-Royce, et après une longue période de silence, le personnel travaille aux produits commerciaux du moment, la marque sera mise en évidence en janvier 2003. Une renaissance donc et qui depuis, a mis sa « griffe » sur tous les produits, sous toutes ses formes.
    Mulliner étonne à nouveau et pour ce faire, il a sélectionné des pierres des états du Rajasthan et de Andhra Pradesh, tout deux situés en Inde. Le premier au nord, le second fait face au Golfe du Bengale. Âgée de 200 millions d’année, elles sont finement broyées et recouvertes d’un vernis spécial qui s’accorde, la « touch of class », à la teinte de votre intérieur pour peu que celui-ci soit Galaxy, Autumn White, Terra Red ou Copper. (source / photos Bentley)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Mansory – Bentley Continental GT Cabriolet V8
    Nouveauté – Tuner ? Couturier ? Carrossier ? Toujours est-il que Mansory nous fixe toujours rendez-vous à Genève afin...
  • VAG au taquet pour Pikes Peak – Une Bentayga pour Bentley ! Un proto pour Volkswagen Motorsport
    Course de côte – L’épreuve en elle-même n’aura lieu que dans 5 mois (24 juin), mais les annonces sont...
  • Bentley Flying Spur V8 S Black Edition
    Nouveauté – Série spéciale – Le luxe aussi se décline en série spéciale. Preuve en est avec la Black...
  • Mansory – Piqûre sportive pour la Mulsanne
    Nouveauté – Ce bleu profond sied à merveille à la royale berline Mulsanne de Bentley. D’autant qu’elle met en...
  • Les commentaires sont fermés.