Bentley Mulsanne : 53 milliards


  • Publié le vendredi,24 juin , 2016 á 3:22 | Dans la catégorie : Actualités, Bentley, Insolite

    Par Patrick Hayot

  • INSOLITE – Ce n’est pas le résultat d’une vente aux enchères, mais la valeur de cette photo. Pour la pose, Bentley a sélectionné sa voiture la plus grande, à savoir la Mulsanne à empattement long. Mais était-ce bien nécessaire au vu, au propre comme au figuré, de la qualité de l’image panoramique que le constructeur dévoile ?
    Non, car la performance ne réside pas dans cette Mulsanne à empattement long qui traverse le célèbre Golden Gate Bridge de San Francisco, mais bel et bien dans la définition de l’objectif utilisé par le photographe pour immortaliser ce moment.
    En effet, si l’appareil parait des plus classique, l’objectif aussi me direz-vous, sachez que l’image prise à… 700 m !
    Pourtant c’est dans ce zoom interactif que réside toute l’astuce de ce cliché. Il bénéficie d’une technologie développée par la NASA pour permettre à ses rovers (engins roulants envoyés sur une autre planète) de prendre des photographies panoramiques de Mars.
    Cette incroyable image est tout simplement 4.425 fois plus grande qu’une photo classique de smartphone. Elle comprend environ 53 milliards de pixels (ou 53.000 mégapixels).
    Sa « composition » est faite de 700 photographies du même endroit. Elles sont ensuite « cousues » ensemble par ordinateur et si d’aventure, vous voulez l’imprimer, elle couvrirait la surface d’un terrain de football !
    Sa précision est tout simplement phénoménale puisqu’il est possible à cette distance de voir les 4.500 coutures du logo d’appuie-tête en « B » ailé brodé.
    Kevin Rose, membre du conseil des ventes et du marketing chez Bentley, déclare : « Notre nouvelle Mulsanne illustre à la perfection la légendaire attention aux détails de Bentley. Nous voulions que cette photographie saisisse à la fois le raffinement absolu des détails de la Mulsanne et la mesure de nos ambitions. Le résultat est véritablement exceptionnel. » (source / photo ©2016 Bentley)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Mansory – Bentley Continental GT Cabriolet V8
    Nouveauté – Tuner ? Couturier ? Carrossier ? Toujours est-il que Mansory nous fixe toujours rendez-vous à Genève afin...
  • VAG au taquet pour Pikes Peak – Une Bentayga pour Bentley ! Un proto pour Volkswagen Motorsport
    Course de côte – L’épreuve en elle-même n’aura lieu que dans 5 mois (24 juin), mais les annonces sont...
  • Bentley Flying Spur V8 S Black Edition
    Nouveauté – Série spéciale – Le luxe aussi se décline en série spéciale. Preuve en est avec la Black...
  • Mansory – Piqûre sportive pour la Mulsanne
    Nouveauté – Ce bleu profond sied à merveille à la royale berline Mulsanne de Bentley. D’autant qu’elle met en...
  • Les commentaires sont fermés.