Benoît Allart, outsider de choix sur la Skoda Fabia WRC-RSR


  • Publié le jeudi,12 février , 2015 á 6:40 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Dans une quinzaine de jours, le Championnat des Rallyes débutera son tour de Belgique par Landen. A l’occasion de l’Haspengouw Rally, Benoît Allart et Théo Surson rejoindront les favoris dans les baquets de la WRC de l’équipe Rent Speed Racing. Une monture performante que le duo retrouvera sur l’ensemble de la saison nationale lorsque la catégorie RC1 sera acceptée.
    Après une brillante carrière en circuit jusqu’à la fin des années 2000, le Marchois Benoît Allart n’est encore qu’un initié des épreuves sur route. Néanmoins, le talent est toujours bien là et la vingtaine de départ qu’il compte à son actif lui permettent d’aborder une saison 2015 qui s’annonce exceptionnelle. « Nous pouvons enfin confirmer que nous alignerons la Skoda Fabia WRC de RSR sur tous les parcours nationaux où elle sera acceptée. Vu l’interdiction des WRC à Ypres, l’envie est grande de s’y retrouver en RC2 et nous y travaillons. En plus de ce superbe programme, nous évoluerons également sur nos terres lors du Rallye de la Famenne, rendez-vous important pour nous et nos partenaires. Si chacun a apporté sa pierre à l’édifice, je tiens particulièrement à remercier mon papa, désormais plus disponible, qui est le réel instigateur du programme et qui coordonnera notre saison afin d’évoluer dans un contexte favorable. »
    En retrouvant également Théo Surson à sa droite, « Fastben » évoluera en pleine confiance avec un équipier qu’il connaît et avec lequel une véritable amitié existe. Déjà passionné par ce nouveau défi, le copilote aux 25 années d’expérience est impatient d’enclencher le premier chrono : « Il y a un véritable talent chez Benoît, c’est quelqu’un qui me motive énormément. Entre nous, l’ambiance dans l’auto mais également en dehors est excellente. Nous ne sommes pas des professionnels mais avec le temps que nous avons consacré à élaborer ce challenge, il est difficile d’être mieux préparé à notre niveau. »
    S’ils avaient marqué les esprits lors des deux dernières éditions du Rallye de Wallonie et de la Famenne, l’objectif 2015 reste clair : « Nous sommes très sereins et débarquerons sur les courses pour apprendre les parcours et prendre de l’expérience. Nous préférons évoluer avec une voiture que nous connaissons déjà et c’est important pour nos partenaires de piloter une Skoda. La Fabia R5 n’est pas encore disponible et il faut avouer que le rapport prix/performance de la WRC est bien plus concurrentiel. Nous espérons juste que la nouvelle réglementation n’influencera pas les chances de chacun en évoluant vingt minutes derrières les premiers à s’élancer. » Lors de l’Haspengouw, l’équipage RSR se réjouit de retrouver une autre WRC aux mains de Chris Van Woensel, comme l’explique Benoît : « C’est bien qu’une référence comme lui soit au départ avec une monture performante. Il sera clairement notre étalon mais il ne faut pas oublier que je découvrirai l’épreuve. »
    Pour Rent Speed Racing, l’année commence de très belle manière comme l’explique Eric Cunin : « C’est une très belle confiance à nouveau accordée à notre société. Personnellement, je suis très enthousiaste car je crois très sincèrement au potentiel de Benoît, associé aux qualités de l’équipe Aldero qui a fait évoluer nos véhicules et continuera à les suivre. »
    L’actualité de Rent Speed Racing :
    Le samedi 21 février, RSR exposera ses véhicules Place de l’Abbaye à Saint-Hubert à l’occasion du passage des Legend Boucles. La Skoda Fabia WRC d’Allart-Surson y sera bien sûr présente en compagnie de la Mitsubishi Lancer Evo9 R4. Cette dernière portera le numéro 1 lors des prochaines Boucles Claviéroises et sera pilotée par Dominique Jullien. (com. / photos Q Champion)

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC 5.9 Sezoensrally – Retour gagnant pour Kris Princen
    41ème édition – Si il est vrai que l’on peut faire dire n’importe quoi aux chiffres, force est de...
  • BRC 5.9 Sezoensrally – Maintenant, Achiel doit égrener les kilomètres et progresser
    Team info – Nous y sommes presque. Lors du Sezoenrally qui se tiendra le week-end prochain, Achiel Boxoen entamera...
  • BRC 5.9 Sezoensrally – Verschueren en mode confirmation, Princen en mode affirmation
    41ème édition – Si ce n’était la péripétie du classement du Spa Rally, une véritable épine dans le pied...
  • BRC 4.9 Rallye de Wallonie – Abbring et Peugeot renoue avec le succès
    Jour 3 – Avec 7 scratchs à son actif, le Néerlandais Abbring était leader de l’épreuve au départ du...
  • Les commentaires sont fermés.