Avec Kevin Abbring et Peugeot, l’affiche devient alléchante


  • Publié le dimanche,19 février , 2017 á 6:10 | Dans la catégorie : Actualités, BRC, Historic, Peugeot, Rallye, Škoda, Sport

    Par Patrick Hayot

  • BRC – 1.9 Rally van Haspengouw – com – On vous disait en terminant notre dernier communiqué de presse de présentation du Rally van Haspengouw qu’un importateur pourrait nous réserver une petite surprise de toute dernière minute. Les espoirs se sont concrétisés. Peugeot Belgique-Luxembourg vient d’annoncer l’engagement d’une deuxième 208 en plus de celle aux couleurs du RACB Junior Team de Guillaume de Mevius et Louis Louka. Mais cette fois, il ne s’agit pas d’une version R2, mais d’une fringante 208 T16 capable de renouveler sa victoire de 2015 dans ce premier rendez-vous du Championnat de Belgique des Rallyes. Et l’équipage qui l’habitera le dernier week-end de février ne manque pas d’allure puisqu’il sera composé de Kevin Abbring, ancien pilote officiel VW et Hyundai en WRC, et de Pieter Tsjoen, qui semble décidément avoir trouvé un nouveau plaisir en rallye en jouant le rôle de copilote.
    Face à l’armada de Skoda Fabia R5 alignée par Kris Princen, Vincent Verschueren, Melissa Debackere et Benoît Allart, Peugeot Sport Belux et DG Sport n’hésitent donc pas à relever le défi. La lutte pour la victoire s’annonce donc très chaude.
    Celle dans la M Cup est également renforcée avec les engagements du Hollandais Jan Nijhof (M3) et surtout de Brecht Hoorne, qui s’alignera sur une BMW Compact.
    Les débats dans les rangs des Juniors ne manqueront pas de piment non plus puisque trois jeunes supplémentaires ont officialisé leur venue à Landen. Après une saison en demi-teinte, Andy Dewallef (Opel Adam R2) veut montrer qu’il n’a pas été Champion Junior 2015 par hasard. Sur une voiture similaire, le Rally van Haspengouw sera le théâtre des débuts de Grégoire Munster, le fils de Bernard, au volant, avec Johan Jalet à droite pour le conseiller. Et il faudra compter avec Pierre Vauterin pour le podium en BRC Junior.
    Tous ces jeunes auront une belle référence pour s’étalonner puisqu’Adrian Fernémont sera également de la partie en R2, sur une Ford Fiesta Junior, pour montrer le potentiel de cette version qui servira cette année au Fiesta Trophy belge.
    Notons encore qu’Erwin Mombaerts, copilote confirmé, opère une reconversion inverse à celle de Pieter Tsjoen en se faisant à l’occasion plaisir au volant. Ce sera encore le cas en Hesbaye, sur une Ford Fiesta.
    Avec 35 engagés en Critérium RACB et l’équivalent en Régularité Historique, le Rally van Haspengouw fera joliment le plein de participants. Et au niveau du BRC, la qualité sera incontestablement au rendez-vous. Que demander de plus, si ce n’est une météo favorable, pour vivre une très belle journée de rallye le samedi 25 février prochain, dans les environs de Landen? (communiqué TopSpeed Rally Club Haspengouw / photo ©2017 T Buyse)
    BRC 2017, Rallye van Haspengouw 2017, preview, Kevin Abbring - Pieter Tsjoen, Peugeot 208 T16 R5, Peugeot Belgique-Luxembourg, crédit photo ©2017 Tom Buyse,

    , , , , , , , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC – Rallye de Wallonie – Adrian Fernémont s’impose à domicile
    4.9 – Jour 3 – Nul n’est prophète en son pays… Faux puisque, après s’être déjà battu pour la...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Fernémont émerge
    4.9 – Jour 2 – Au lendemain d’une belle journée, c’est un véritable déluge qui s’est abattu sur le...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Cherain « Chevalier » de la Citadelle
    4.9 – Jour 1 – Alors que la météo se montrait menaçante durant la journée, la prise de la...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Un plateau fantastique à l’assaut de la Citadelle de Namur
    4.9 – Présentation – Il n’y a pas que sur les spéciales du JobFIXers Belgian Rally Championship que le...
  • Les commentaires sont fermés.