Audi TT Cup : van de Poele déclaré vainqueur après drapeaux rouge


  • Publié le dimanche,02 août , 2015 á 6:07 | Dans la catégorie : Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • L’Audi TT Cup se dispute en deux courses par week-end et ce, en prélude du championnat DTM. Samedi, en Autriche, le soleil baignait le circuit du Spielberg et c’est sous d’excellentes conditions que le Polonais Jan Kisiel (43) prenait le meilleur sur Dennis Marschall (D) et Nicolaj Møller Madsen (DK), leader de ce premier championnat.
    Dimanche est un autre jour et le soleil a totalement disparu. Le ciel est franchement noir et la pluie tombe dru. Tant et si bien qu’elle oblige les organisateurs a lancé les TT Cup sous le régime de safety car durant les 4 premiers tours.
    La sagesse des uns, n’est pas celle des autres et au véritable lancé de la course, c’est notre compatriote Alexis van de Poele (55) qui se retrouve en tête.
    Derrière, un concurrent piégé par une coulée d’eau, met deux roues sur le bas-côté de la piste. La sanction est immédiate et voilà le bolide en perdition qui traverse la piste en une longue diagonale de près de 60 m. Il touche la pile de pneus placés le long du rail et est renvoyé en piste au moment où le reste du peloton arrive.
    Une, deux… les TT s’imbriquent l’une dans l’autre et ce sont finalement 6 d’entre elles, soit 1/4 du plateau, qui resteront au tapis, bouchant le passage pour le tour suivant.
    Les multiples collisions ont été violentes et Levin Amweg a dû être transporté à l’hôpital. Ce fait a par ailleurs conforté la Direction de la course à brandir le drapeau rouge.
    Alors en tête, Alexis van de Poele est déclaré logiquement vainqueur de cette seconde manche. N’ayant parcouru que la moitié de la distance, il n’empoche que 50% des points. Maigre consolation après son top 5 du samedi, mais aussi logique que compréhensible.
    Le 4ème des 6 rendez-vous est fixé à la mi-septembre (12 et 13) à Oschersleben. (source / photos Audi TT Cup)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Alexis van de Poele a le potentiel pour l’Audi TT Cup
    Alors qu’il lui reste normalement six mois d’études, Alexis a répondu au dernier moment à la sélection Audi TT...
  • Régis Gosselin ou le droit d’espérer
    Beaucoup d’appelés… Peu d’élus. Tel est l » cruel principe d’une sélection, que ce soit pour un volant ou pas....
  • Régis Gosselin sélectionné par Audi Sport !
    On l’a déjà souligné dans nos colonnes, Régis Gosselin est bien entouré et Dieu sait que sa compte énormément...
  • Audi TT Cup : des candidats belges très intéressés
    En écrivant l’article sur l’Audi TT Cup, je pensais bien que l’intérêt serait vif, mais à ce point-là !...
  • Les commentaires sont fermés.